Sujet de la discussionPosté le 26/02/2003 à 23:02:15Jaimerais savoir kel basse choisir pour debuter?
Kel basse choisir pour debuter sachant ke j'ai un petit budget ?
konnaissais vous des sites vendant des basses d'occasion?
konnaissais vous des sites donnant des conseils pour commencer?
merci d'avance
Une fender modèle classique (je sais même plus comment ca s'appelle merde je suis vraiment con des fois) ca a la meme forme que les guitares stratocasters , mais en basse, ca se trouve à moins de 1400FF maintenant, t'a un bon son en fingering (je suppose que tu vas pas commencer par slapper hein ) je crois que ce sont les basses Fender Squier ouais du genre...... un mec un peu moins baltringue que moi pourra te donner la référence exacte...
et pour les sites (apprendre la basse) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=5961
bon courage (et commences par des trucs simplissimes, moi j'ai débuté ya trois ans sur les deftones, et là j'attaque sans trop être ridicule Jamiroquai )
J'ai acheté une Ibanez ATK 400 et c'est très bien. Le manche est très agréable, ni trop grand, ni trop petit. Bon rapport qualité/prix. Je l'utilise pour enregistrer seulement (je suis guitariste) et passée par un préampli/compresseur Joemeek, le son est vraiment intéressant.
Oui, mais le problème avec les yamaha, c que tu dois en plus acheter le casque les gants et faire régulièrement le plein.... (c'est bien on l'a pas déjà faite 52314 fois celle là )
Cort et Ibanez ==>> meme usine de fabrication !!!! (pour l'entrée de gamme ) Les basse à 300 € sont rigouresement les memes chez cort et ibanez, a part la couleur et le design de la tete !!