BrealK : La quête du SON
- 434 réponses
- 24 participants
- 28 032 vues
- 25 followers
Javier Guante Hermoso
Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche
mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!
sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!
Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!
pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!
donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!
Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".
Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
jhorloger
Citation : Remarquez si ça se trouve ça nous pend au nez aussi
de mourrir ? ou de le remplacer dans la série
Remarque vsoleil pourrait, il a apparemment plus de cheveux
BrealK
vous gardez tous vos positions alors?yen a pas un qui veut changer d'avis?parce qu'au final chacun a donné un ampli différent!quelle prise de risque
BrealK
deuxième impression, c'est beau de voir des loupiottes, surout les 4 de puissance...
troisième impression, elle a terriblement froid, je la laisse prendre la température ambiante!
dernière impression, c'est l'heure d'allé au taf et j'ai pas envi!
review complète d'un geek ce soir vers 17/18h
!
jhorloger
Un début de post alléchant tout ça pour dire non tant pis, ce soir.....
aaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhh
vivement ce soir
Lud'
4 lampes de puissances et un poids d'environ 20 KG (a priori un 4*10 eden nemesis ca fait dans les 25 kg).
dons a priori pas ampeg VR, ni ampeg CL, par contre ca correpondrait à un mesa 400 +
bajito
jhorloger
il post des photos de la Fame tout lampe
Dr P3x
Citation : par contre ca correpondrait à un mesa 400 +
petit rappel de mathématique : 12 (lampes), ça fait plus que 6 et plus que 4 ;)
Bon, il semblerait que le custom shop de Linnou ne soit pas actif en ce moment donc je vote pour la Traynor (et si j'ai bon, j'insiste pour avoir une photo dédicacée !!). 4 lampes de puissance, 20 kilos, disponible et abordable en VPC.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
jhorloger
xabixu
- < Liste des sujets
- Charte