Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

BrealK : La quête du SON

• 434 réponses
  • 24 participants
  • 29 251 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion BrealK : La quête du SON

Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!

Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!

Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".

Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
401
mrgreen ma maternelle est allée chercher la tête, elle marche nickel selon les dires du luhtier, c'était les lampes et pas autres choses...facepalm

comme de par hasard je l'ai prévenu que je voulais pas encore une fois racheter un quartet à 100€ et des brouettes tout les 2 mois, qu'il y avait surement un bias nettement trop chaud etc etc comme l'avait dit tube town et comme de par hasard il n'y a eu apparement aucun souci, une lampe ayant une valeur légèrement différente des autres...redface2

donc essaie ENFIN de ma traynor YBA 200 sur mes 15" MESA!mrgreen demain soir ça va roxxxer méchamentmrgreen
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
402
icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

403
Demain, ce thread portera-t-il la petite ampoule "Problème résolu" ?
Vous le saurez dans le prochain épisode de "BrealK, le retour de la Traynor"
404

Prison BrealK

icon_arrow.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

405

mrgreen  non mais ce thread ne sera jamais résolu, on peut toujours avoir un son qui correspond plus à ses besoins, tout dépend des besoinsmrgreen

si je fais plus de rock mais un truc plus acoustique, faudra que je changemrgreen

mais je supposais que mes baffles NEMESIS ne suivaient pas la full tubes, donc je vais voir ce que ça donne avec de vrais baffles...ça va faire malbavebave

406
ça c'est mon popain, il a toujours envie de GASer et de changer des trucs. bravo
Mais avec plus de galères facepalm
Vivement la suite des épisodes, ou est-ce que la saison est terminée ? Pas grave, elle reprendra en septembre comme les autres ? mrgreen
407
Vu le carton que ça a fait auprès du public, le producteur a signé pour 5 saisons.... mrgreen

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

408
Vous avez échappé de peu à l'épisode pou Brealk pète un cable après avoir essayé un Eden VT300...

(ben oui, j'aurais dû aller à Belfort ce week end, mais c'est tombé à l'eau... j'aurais fait un crochet avec mes 35kg de paradis!)
409
vantard redface2
410
je m'inscris comme scénariste des prochains épisodes, avec déjà pas mal d'idées et de suspens...
411
bloooop >>> euh je pense j aurai pleuré mrgreen

baj >>> c est sur qu en me sortant les basses de mes réves de derrières les fagots, y a des chances que t y participe activement mrgreen

P3 >>> tes baffles claquent grave, je kiff mrgreen

sinon l ampli marche mais les lampes sont bleues donc je pense qu il y a encore un souci, et qu elles seront mortes d ici peu... redface2 je joue au con maintenant, je laisse flamber tranquillement les lampes, et j irai ensuite dire ma façon de penser au luthier une fois qu elles seront HS... redface2
412
Salut BRealK. Tes tubes ont la bonne couleur, t'inquiète pas.
413
euh?! tu peux me donner une explication stp? merci

parce que ça me ferai vraiment souffler de soulagement facepalm
414
Je vais avoir du mal à te l'expliquer. Mais, si tu jappes l'angliche, tu peux aller voir par là :

http://thetubestore.com/blueglow.html#blueglow

ou tappe "power tubes glow blue" dans gogole et tu verras que c'est normal à quelques exceptions près. Notamment, la couleur bleue d'une lampe peut être dûe à la présence de gaz dans la lampe et auquel cas la lampe va vers une mort à court terme. Mais je doute que tes quatres lampes aient ce problème en même temps. Tu vas me demander "quel gaz ?" et je te répondrai que c'est une excellente question. Puis, je te proposerai de relire la première phrase de ce message. facepalm

Sur le site de Koch France, c'est également indiqué :

http://www.kochamps.fr/faq.php

Edit : vu et lu sur ce site : http://www.jacmusic.com/html/articles/blueglow/blueglow.htm

http://www.jacmusic.com/html/articles/blueglow/Nick-Hughes-1.jpg

J'avais une photo d'une paire de 6L6GC EH dans mon bassman qui éclairaient pareil, en bleu. Je sais pas ce que j'ai bien pu faire de cette photo.

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 14:51:23 ]

415
merci B&Binc, en effet c est apparement les impuretés qui sont ionisées, c est normal. c est si ça bleu violacé avec une localisation différente genre sous la plaque que ça pose problème.

et ta photo est exactement le phénomène sur mes 6550 qui se rapprochent beaucoup des KT88 (intervertible sur le traynor)

donc j ai un ampli qui marche, et qui marche plutôt pas mal! bave
416
En plus, ça rend super michto en photo. mrgreen
417
Tu trouves une grande différence entre les baffles mesa et les nemesis ?
418
pour l instant la principale différence c est la profondeur mais surtout, et j insiste sur ce point, la précision du son. c est ce qui m a sauté aux oreilles en répet, ça retranscrit mieux que les nemesis qui était brouillon avec la traynor (avec la markbass pas ce souci). donc le crunch et le grain de la traynor passe nettement mieux. on a une précision même quand ça crunch ou quand ça fuzz avec ma MXR.

et vu que c est 2 15 pouces, il y a du bas, plus que sur les nemesis, mais sans être sourd comme sur un ampeg par exemple (je trouve).

mais j étais pétrifié sur ma tête d ampli donc je ne me suis pas concentré sur le son des baffles!! mrgreen
419

UP !  des news, Mr GAS ?

420

m**de j'avais pas vu la UP masquée!

bah en attente de ma Fender PJ Hot Rod achetée sur la Bay, elle devrait pas tarder je pense!

sinon, niveau concert on était programmé en première partie de Biffy Clyro le vendredi 8 octobre, au final on a été annulé le jour même sous la pression de la prog de biffy et le peu d'envie de la salle d'annuler Biffy Clyro plutot que nous...

si vous voulez plus d'info, www.myspace.com/hacyluna et Hacy Luna sur FB!

Vous pourrez également écouter notre premier """single""" du maxi qui ne va pas tarder à sortir! perso c'est l'une de mes préférées niveau basse donc faites vous plaisir et surtout dites moi ce que vous en pensez!!!

see ya!

BrealK

421
Salut a tous,

Ayant une Traynor YBA200 aussi, ces derniers temps j'avais décidé de changer les lampes de ma tête (les grosses du bas, donc les lampes de puissances je suppose)!
Mais n'ayant pas beaucoup de budget, j'ai fait de la merde, j'ai pris deux paires de Sovtek KT88 chez Thommann...
Je les ai essayée, au début le son me plaisait pas du tout, j'ai vite téléphoner a Thomann et on m'a dit que ce n'était pas une offre "Satisfait ou remboursé" donc je ne pouvais pas les renvoyer parcequ'elle ne me plaisait pas ! Bref, BAISER !

Voila, donc après pas mal d'heure de jeu sur ces lampes je peux vraiment dire à tout le monde, Premièrement : " N'achetez pas cette marque ", Deuxièmement : "Regardez, avant de commander chez Thomann, si c'est satisfait ou remboursé".

Voila, BrealK, j'ai vu que tu avais changé tes lampes sur ta YBA200, qu'est-ce que tu as mis au final et qu'elle est le rendu ? Moi j'aime les sons qui balances avec des basses bien dynamique et bien ronde (un peu style ampeg) et des aigu qui suivent pour le slap pas trop criare !!
Si vous savez quelles lampes ont ces caractéristiques, que vous les avez déjà essayé, faites partager !
J'ai fais des recherches, j'avais effectivement trouvé des EHX et des Gold Lions, mais pour les commander c'est une autre histoire !! C'est obligé de commander aux USA déjà? En allemagne, aucun site ne fais les EHX ? Si tu as trouvé un site allemand profite pour faire partager !!! xD

Alors ma question : Qu'as-tu pris comme lampes au final ? Le son t'a-t-il surpris ? (un truc inattendu ... xD )
Faut-il obligatoirement passer par les USA ?
Bon, même en commandant aux USA ça reste moins cher que dans mon magasin de musique quand même on va pas se plaindre ! :)

Au fait, avec quoi utilises-tu ta tête (caisson + basse ) ?

La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
422
Tu m'intrigue... TU as acheté des lampes et tu les as collées dans l'ampli sans autre forme de procès ? Tu as quand même fait ou fait faire les réglages de bias ?

De plus je ne comprend pas... Sovtek est une des meilleures (sinon la meilleure) marque de lampes sur le marché, et les KT88 conviennent particulièrement aux amplis basse. Ton jugement m'étonne donc. (Et d'après ma petite enquète, les têtes Traynor sont montées en Sovtek d'origine... des 6550 WE pour la YBA200, et des KT88 pour la nouvelle version de l'ampli, la YBA200-2)

Pourrais-tu argumenter, étayer ton jugement ? qu'est-ce qui t'as déplut, quelles différences as-tu remarqué entre la monte d'origine, et la nouvelle ?

Ça ne me dérange pas qu'on taille des croupières à une marque d'amplis ou une autre, mais encore faut-il qu'il y ait du tangible.
423
:mdr: normal que t'ai un son tout pourri bonhomme tes lampes sont pas appairées !
ça suffit pas de prendre 2 fois 2 lampes appairées, il faut prendre un quartet de lampes appairées !
424
Vous faites flipper les gars, c'est moi qui ai fait de la merde mais vraiment jusqu'au bout ??? Je pensais vraiment bien faire !! Je me suis pas mal renseigné quand même !!!

En fait j'ai acheté 2x2 lampes, je pensais bien faire parce que des KT88 sur Thomann il n'y avait (au moment ou je les ai commandés) que des doublettes et que des Sovtek. Cependant, vu que j'en ai commandé 4, Thomman a l'époque disait pour une commande de 2 lampes vous recevrez un duet (je crois qu'on dit comme ça ) et pour une commande de 4 lampes vous recevrez un quartet donc moi je pensais avoir bien fait et je pensais que ce serai appairé !

Ensuite, j'ai lu sur plein de forums que si on changé les lampes et qu'on mettais exactement le même modèle (KT88 dans mon cas), il n'y avait pas de réglage de biais à faire ! Après je sais pas si c'était valable pour le même modèle ou pour la même marque ??? :nawak:

Vu que au départ j'avais des J&J Tesla, non des Sovtek comme tu l'as dit bloooop, et que ça envoyé sacrément du patté (super puissance, pas de saturation, rendu des graves et aigus impeccable, super dynamique) je me demande pourquoi un simple changement de lampes dégrade autant mon son. Maintenant le son est : mou, je dois pousser l'ampli 2 voir 3 fois plus fort pour avoir la même puissance, l'attaque est pas belle, bref c'est un peu la merde... Au début je me suis dit que c'était le temps de rodage des lampes, mais maintenant c'est un peu long quand même ... xD

Dernier petit truc : est-ce normal que les lampes dégage une odeur assez bizarres juste après les avoirs mis comme ça dans l'ampli ? Parce que moi, première fois que je les met, elle s'allumait mais par rapport au J&J beaucoup moins et en plus ça dégage une odeur vraiment chelou.
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 15:05:15 ]

425
pour l'odeur, c'est normal, par contre ton bias n'est pas réglé c'est pour ça que c'est mou.
Il faut respecter les marques et les modèles pour ne pas avoir de changement de bias à faire, mais c'est toujours plus que recommandé.
Pour commander les lampes, le mieux c'est tube amp doctor, ils ont toutes sortes de marque dont les JJ.