Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses électriques

Achat d'une basse uniquement pour l'enregistrement?

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
Achat d'une basse uniquement pour l'enregistrement?
Bonjour messieurs bassistes!!!

J'ai besoin d'une basse uniquement dédié à l'enregistrement.

- A l'origine je suis guitariste donc je jouerai au médiator.
- Je compte l'enregistrer en direct à travers un préamp TL AUDIO 5051.
- la qualitée des micros est trés importante (enregistrement oblige)...donc pas de ronflettes...(j'ai pensé à des micros doubles?? bonne idée pour une basse??)
- un manche assez fin (style jazz bass)

Je suis prêt à investir 1000 euros maximum....et je suis ouvert à toutes les marques!

vous avez des idées???

Merci d'avance!!
pitch!
Avec ton budget y'a pas de pb tu dois pouvoir trouver une musicman d'occaz (si si on en trouve a 1000 euro)
Ok...
mais l'occaz c'est pas tjrs disponible......et j'en ai besoin rapidement...

donc dans le commerce....y'a quelque chose qui me conviendrait?
Y'a bcp de truc tu ve 4 ou 5 cordes?
4 cordes....
Oki alors tu peux prendre une ibanez SR ou SRX ou une bonne cort artisan NA ou alors une fender jazz bass Highway (us) qui est dans tes prix
Ok....qu'est ce qui te seble le plus facile à jouer???

le manche le plus fin?

la plus ployvalente? sachant que c'est pour du rock...(altérnation de passages calmes et saturés)
Pour moi vu ton budget c la jazz bass avec celle la tu pourra pas te planter c un vrai mythe et sa reputation n'est pas usurpé
Et pour les problemes de ronflettes??

les micros c'est des doubles ou des simples??

car si c'est des simples...ca va ronflet...

tu connait le type de micro sur cette basse??

(je sais...je sais...c'est beaucoup de questions......mais c'est vitale pour moi!! :-))))
Beh c des simples normal
apres j'ai pas fait de prise avec mais les reducteur de bruit ca existe
Ouais...mais pour moi une bonne prise..
c'est instru...préamp....carte audio....pc...

donc c'est clair c'est possible de bidouiller...mais je préfère une bonne base....

et il existe des micros doubles au format simple pr cette basse?
Ah mon avis il doit pas y avoir de ronflette sinon tu prend une cort artisan comme je t'ai dis c des double actif bartolini donc pas de risque
Ok!!!
Merci Piemac!!
je vais me renseigner sur cette basse.

Et le fait que se soit actif ou passif...ca ne joue pas sur la ronflette??
Normalement oui mais de bon micro passif double ou simple ne ronfle pas
Ok!
merci pour les renseignements!!
j'irai essayer ces modeles chez mon revondeur préférés!! :D:
Le mieux t'essaye et si tu connais ton revendeur et tu lui demande de te pretter des basses (perso mon revendeur me prette ce que je veux) et comme ca tu teste en condition reelle
Okaich!!
je vais tenter ca!!
merci!

vive AF!!!!!!!!!!!!! :bravo:
C clair vive AF
Salut, une petite précision au niveau des micros, je joue avec des micros actifs, et niveau pollution sonore, on peut pas faire pire! (g&l) ça prends les rayonnement des ecrans, lampes halogenes, meme le moniteur de la console!!!
ayant ce probleme depuis longtemps mais n'y ayant attaché de l'importance que depuis peu (marre d'entendre l'ingé son te parler des problemes de masse), je suis allé me rencarder chez un luthier, qui m'a répondu que c'etait tt a fait normal, ( en parlant de g&l) et que ces basses n'etaient pas réputées pour leur silence... mais bon... ya du son!
perso, je prendrai une jazzbass, tu ne peux pas te planter, et tu arriveras tjrs à la vendre si tu en a marre, au contraire d'une ibanez ou cort...
voila, a+ :D: