Sujet de la discussionPosté le 01/01/2004 à 20:16:32Achat d'une basse uniquement pour l'enregistrement?
Bonjour messieurs bassistes!!!
J'ai besoin d'une basse uniquement dédié à l'enregistrement.
- A l'origine je suis guitariste donc je jouerai au médiator.
- Je compte l'enregistrer en direct à travers un préamp TL AUDIO 5051.
- la qualitée des micros est trés importante (enregistrement oblige)...donc pas de ronflettes...(j'ai pensé à des micros doubles?? bonne idée pour une basse??)
- un manche assez fin (style jazz bass)
Je suis prêt à investir 1000 euros maximum....et je suis ouvert à toutes les marques!
Le mieux t'essaye et si tu connais ton revendeur et tu lui demande de te pretter des basses (perso mon revendeur me prette ce que je veux) et comme ca tu teste en condition reelle
Salut, une petite précision au niveau des micros, je joue avec des micros actifs, et niveau pollution sonore, on peut pas faire pire! (g&l) ça prends les rayonnement des ecrans, lampes halogenes, meme le moniteur de la console!!!
ayant ce probleme depuis longtemps mais n'y ayant attaché de l'importance que depuis peu (marre d'entendre l'ingé son te parler des problemes de masse), je suis allé me rencarder chez un luthier, qui m'a répondu que c'etait tt a fait normal, ( en parlant de g&l) et que ces basses n'etaient pas réputées pour leur silence... mais bon... ya du son!
perso, je prendrai une jazzbass, tu ne peux pas te planter, et tu arriveras tjrs à la vendre si tu en a marre, au contraire d'une ibanez ou cort...
voila, a+