Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle basse électrique active + micros piezo ? (Merci)

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle basse électrique active + micros piezo ? (Merci)
Salut amis bassistes,

Vlà, je m'interroge sur le choix d'une basse électrique active disposant de micros piezo en plus au niveau des pontets. Je souhaite une 5 cordes. Je suis prêt à lorgner du côté des 4 cordes si l'offre se fait trop rare en 5 cordes. Je souhaite enregistrer cette basse à travers un Tfpro P1.

Style de musique :
J'aime beaucoup tout ce qui est Trip Hop, Jazz, électro-Jazz. Un mélange de tout ça en fait...

Les sons recherchés :
Vus les styles, c'est assez vaste. Mais il y a un truc que j'adore par dessus tout, c'est des sons façons "contrebasse" bien veloutés. D'ailleurs, si la basse n'est pas fretless, je la ferai defretter. C'est pour ça que je pense à une basse avec micros piezo.
Mais j'adore aussi des sons bien puissants et compressés (mon Tfpro P1 devrait m'aider pour ça) façon Massive Attack, Thievery Corp. et consors. Et là j'ai pensé qu'il me fallait une active pour avoirde la "patate" quand je le voudrai. Ma priorité demeure le son "contrebasse".

Au regard de tout ça, j'ai pensé à une basse active avec piezo... Il y a ça :

Plus d'infos ici.

Même si mon budget n'est pas vraiment fixé, cette basse le fait exploser (2190 € au moins cher en Allemagne). En plus, à la base je ne suis pas un bassiste terrible.

Avez-vous des avis ? des suggestions ? Est-ce que je cerne mal mon problème ? Mon budget n'est pas vraiment fixé. Qu'est-ce qu'il faut compter pour ça ? Cette TRB5PII c'est bien ? Tout commentaire sera le bienvenu. Merci.

:coucou:

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est vrai, déjà le fait de défretter ou d'avoir une basse fretless, ça va vachement typer le son façon "contrebasse". Mais ça permettrait d'avoir plein de variation de son en mixant électrique et piezo.
Bon, je continue mes recherches...

------

12
Salut,

Ca y est, j'ai pu testé ce qu'apporte le piezo. Ce son un peu "granuleux" (terme employé par le vendeur de California Bass et que je trouve assez représentatif), ce n'est pas ce que je recherche bien que ce soit sympatoche. A la rigueur, si j'avais de l'argent "à perdre" je prendrais bien un piezo histoire d'avoir des possibilités sonores supplémentaires, mais sans réelle garantie des les utiliser. La basse testée était de bonne qualité : une TRB6 de Yamaha dont la lutherie somptueuse laisse présager du bon... le prix non par contre. Je me suis donc trompé sur ce qu'apporte le piezo.

Aussi, entre frettée et fretless, bah je ne sais plus :((( car j'ai entendu les deux versions, et j'aime les deux !!!!!!!!!!!! Ah je ne sais plus et je ne peux me payer 2 basses (l'une frettée, l'autre non).
Ce que je sais néanmoins, c'est que si mon choix se porte sur une frettée, il faudra que les frets soient discrets, notamment sur les slides et ne pas avoir ce son trop métallique.

Donc, au final je vais m'orienter vers qch de bcp plus répandu : une 5 cordes active pour 1200-1300€ (frettée ou fretless je ne sais pas encore) avec un son bien doux et velouté en passif et bien "Trip Hop" en actif. Le préampli doit être bien foutu pour permettre une bonne polyvalence au niveau des réglages.

Je vais faire un nouveau thread puisqu'il n'est plus possible d'éditer mon premier message et de modifier le sujet qui n'est plus du tout de circonstance...

------

13
Prend une jazzbass fretless c un son passe partout la jazzbass et si t'ecoute un peu le magicien de la basse Jaco pastorius tu verra comme ca le fais
14
Oui après le choix est plus important en effet. La Jzzbass, je connais ça me plaît, mais après faut voir si elle est active. Je vais refaire un autre thread.

------

15
Si je te conseiller dans tes prix va voir du coté de sandberg, ils font ca très bien. Sinon si tu veux le top du top made i France va voir les LEDUC U bass .... Et ne va pas faire défréter une basse prend la directement fretless
PIeD2NEz
16
:fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete:
Déterrage award!!!
1937380.gif1937380.gif1937380.gif1937380.gif1937380.gif1937380.gif1937380.gif1937380.gif1937380.gif1937380.gif

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 14:44:13 ]

17
Hum pas sûr il me semble déjà avoir déterré plus vieux ! Faut un juge pour l'attribution de la pelle d'or (moi c'est Gravitude qui me l'a remise, je la lâche pas comme ça ;) )

Et pour pas laisser pied2nez tout(s) seul(s) je dirai : Leduc pourquoi pas ? J'ai voulu en essayer une, y en a une qui est arrivée dans "mon" magasin et...c'était un modèle pour ces c******* de gauchers :oops2: Fais c**** !
18
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
c'était un modèle pour ces c******* de gauchers Fais c**** !

Tu sais skiddi le gaucher ?:oops2:
19
x
Hors sujet :
Citation :
Tu sais skiddi le gaucher ?

Désolé? :-D
20
x
Hors sujet :
:bravo: :ptdr: