Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle basse choisir ?

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 694 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle basse choisir ?
Bonjour à tous,

Je suis un peu touche à tout (guitare, piano, batterie) et ce qui m'intéresse principalement, c'est la composition.

J'enregistre de temps à autre quelques idées (j'avais un Presonus firepod que je vais troquer pour un audiobox VSL).

La basse que je souhaite acquérir aura donc pour vocation première d'être enregistrée via l'audiobox.

Je suis donc (quasi) débutant sur cet instrument, j'ai eu l'occasion de jouer sur une basse qu'on m'avait prêtée.

Je souhaite maintenant en acheter une. Le budget est d'environ 200 €, sachant que je suis éventuellement prêt à acheter d'occase si ça peut permettre d'avoir quelque chose qui tienne mieux la route.

Que me conseillez-vous dans cette gamme de prix ?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Doctor Sven: le son qui m'intéresse, difficile à dire...Mes compos, c'est folk rock, des choses simples.

Je peux éventuellement t'envoyer un bout d'idée si ça peut guider tes conseils !
12

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 17:16:56 ]

13
Citation :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/yamaha/BB-G4-SII/petites-annonces/i.340820.html

c'est sympa et une TB affaire pour ton petit budget non ??

Ben...J'en sais rien, j'y connais rien:)
J'ajoute que je n'ai pas l'utilité de l'ampli.
14

Faut déjà contacter le vendeur pour le prix net avec le port (autour je pense de 160 euros)

l'ampli peut se revendre 50 euros et t'en sort gagnant. Cette basse est du Yam et c'est une marque qui ne déçoit pas. Maintenant avec ton budget t'aura pas du US faut pas rêver.

Sinon prends patience !!!! et fait les magasins pour essayer, des fois que ..........  

15