Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un site bien sympa pour apprendre la basse : video + audio + francais

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 469 vues
  • 1 follower
1 Un site bien sympa pour apprendre la basse : video + audio + francais
http://poppyto.free.fr/

C'est un fan de Flea et les cours vont de la base au slap. Il y a de petites videos et c'est bien présenté.
2
Cool :bravo:
Ce site est vachement bien foutu, avec des vidéos et tout.
Je débute tout juste la basse et je crois que je vais en faire un bon favoris.

Gracias pour le lien :clin:
3
Oué!
Poppyto il assure!
Franchement il est courageux d'avoir fait les cours avec les présentations des exercices en video!
vous avez pô le lien???
le voici :
www.poppyto.free.fr
:)
4
5
Bonjour à tous,

je suis bassiste, je fais que ça + du home-studio, j'ai 30 piges, et voilà pour le CV!!
Je voulais réagir à quelques messages concernant le son ou la prise de son pour la basse.
Il semblerait que beaucoup d'entre-nous se prennent la tête avec le dernier plug-in de truc, la modélisation de machin, le compresseur et le micro qui va bien,etc.
Moi j'ai commencé à enregistrer une warwick dans le magnétophone à bandes de mamie, et là c'est sûr c'était pas terrible, j'y connaissais rien; quand j'ai découvert l'informatique, j'ai halluciné en voyant les possibilités, et ce qui parait banal aujourd'hui me semble toujours extraordinaire (hé oui, je suis déjà un vieux con...).
Et c'est là que le bas blesse: on a tellement de possibilités que l'on se perd, j'ai passé ces trois dernières années le cul derrière mon ordi plutôt que derrière mon pupitre; on devient tellement feignant que l'on oublie la priorité, à savoir la musique...
Alors moi aussi je me suis mis à avoir des problèmes de frettes, de mise en place par rapport à ma super-boucle de batterie, problème pour avoir le son qui va bien, malgré du bon matos, etc.