Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est cette basse ?

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 121 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle est cette basse ?
Bonjour à tous !

Je suis passé devant un antiquaire, et j'ai trouvé cette très belle basse !
(qui ressemble fortement à une jazz bass)
Mais le petit hic, c'est qu'il n'y aucune marque d'inscrit, vraiment aucune écriture en niveau de la tête devant et derrière.
D'après l'antiquaire, il s'agirait d'une basse de luthier des années 70 et me la propose pour un prix incroyable (à peine 200€).
J'aimerai avoir votre avis la dessus, car c'est très tentant, mais je doute un peu de tout ça.

http://img545.imageshack.us/img545/1473/143lt.jpg

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 17:20:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a eu une quantité incroyable de copies de jazz-bass, des modèles des années 60 à nos jours.
Vu le prix, je doute que ce soit une fender, surtout de cette époque, et encore moins une basse de luthier.
Mais 200 euros pour une pelle vintage, c'est pas très cher, tu ne prendrais pas beaucoup de risques, surtout si la lutherie, les micros et le trussrod sont en bon état...
12
Citation :
Whao si c'est vraiment une Fender de 73! j'ai beaucoup de chance! ^^ surtout à ce prix..

Euuh , oui ,'fin ,t'emballes pas non plus ;).Vu le sunburst de la basse sur ta photo , ca ressemble à une copie...Ceci dit , si elle sonne , on s'en fout ....

x
Hors sujet :
grilled par Koalou

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 19:35:33 ]

13
Citation de loloboombass :
Euuh , oui ,'fin ,t'emballes pas non plus ;).Vu le sunburst de la basse sur ta photo , ca ressemble à une copie...Ceci dit , si elle sonne , on s'en fout ....

Oui c'est sûr, tu as raison! ^^

Puis comme dit Urbankoala, pour une pelle vintage à ce prix, je ne perdrai pas grand chose!

En tout cas, je vous tiendrai au courant, j'irai surement début de semaine prochaine pour l'essayer puis la regarder sous toutes les coutures!
14
Bsr,
1973 c'est possible, mais plus surement une copie japonaise, en gros elles sortaient toutes de la même usine,la marque ne signifiant pas grand chose. Certaines sont très réussies et sonnent très bien. D'autres...Hum...
J'en possède 2, dont une qui ressemble beaucoup à la tienne ( il te manque le cache micro manche et repose pouce, regarde les trace de vis )
Les 2 miennes sont des Morris.
Si qq'un veut bien m'expliquer comment inserer des photosicon_facepalm.gif, j'ai.

Sinon je vous conseille le dernier Guitar Vintage qui explique justement la complexité d'identification des copies MIJ.

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 20:04:51 ]

15
x
Hors sujet :
le plus simple ,tu les importes sur ton compte AF (section photos). Tu copies/colles le lien dans ta réponse en ayant sélectionner(avant) la fonction image
16
image.php
image.php
17
Merci loloboombass, ça marche.

image.php
18
de rien ;)

Z'ont l'air sympa ces p'tites basses .Et vu les photos ,tu en prends soin .Rien que pour ça , respect...
Alors , comment ça sonne c't'affaire ?
19
Citation de pontchartrain :
Sinon je vous conseille le dernier guitar Vintage qui explique justement la complexité d'identification des copies MIJ.

J'y jetterai un oeil intéressé ,merci...
20
donc en gros, javais raison au 4ème post en disant que c'était une imitation, c'est ça ? :mdr: