Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses Jacobacci

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 897 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Basses Jacobacci
Etant a la recherche d'une bonne basse pour un amis je me suis mis a fouiller le net, jusqu'as ce ke je tombe sur cet chose:



et la je lis la description et le prix et j'halucine :oo:
pour 1000€ une basse de luthier ki semble etre une réédition des 70's avec micro Benedetti sur mesure et tout le bordel :oo:

J'aimerai savoir si c du bon matos ou si c de l'esbrouffe. (mais la je bave a mort :bave: )
Si vous avez plus d'infos ca m'interesse aussi...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu quelques deconvenues avec Guitare Garage, donc je n'y met plus les pieds.
Je cherche du neuf, vu que c pas pour moi a la base.
J'y connai rien en basse, je cherche un bon rapport qualité prix dans les 1000 1500€ comme je disais plus haut.
J'ai deja fais le tour des magasin de pigalle mais j'ai rien vu de transcendant :|

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
12
'lut !

je voulai prendre une basse jacobacci il y a quelques temps ( c ce que j'ai fais de toute facon :8) ). je m'etais interressé aux reeditions et en fait elles ne sont pas fabriquées a bédarieux mais en chine ( c'est un luthier qui m'a dit ca ). theoriquement, la qualité devrait s'en sentir. maintenant c'est vrai que j'en voudrai bien une dans les mains pour voir ce que ca donne !
a+
13
Bonjour tout le monde. Je sais que ce post commence à dater, mais je voulais le ressortir, et surtout pour dire que Roger Jacobacci est quelqu'un de très sérieux, qu'il produit (produisait) des basses et guitares de très très très grande qualité, qu'il a entre autre fait des guitares pour sacha distel, pour johnny, et j'en passe.
Et au passage, je vais faire régler ma guitare chez lui, dans sa maison, aujourd'hui cet après midi, il habite dans ma ville!!! une petite ville de province en vendée. Et oui!

Pierre

14
Salut !

je comfirme ce que tu dis pierresg85, roger est quelqu'un de tres serieux, de tres bon coneil, et qui evidemment connais tres bien son metier...
Moi aussi je vais chez lui quand j'ai des soucis de lutherie.
Mais des luthiers comme lui, j'en ai pas trouver pour le moment...
Je ne parle meme pas de maurice dupont !

Merci roger, et vive fontenay le comte !

@+
15
Vive Fontenay le Comte en effet! mais tu es d'où toi? je suis de Fontenay city perso, à coté de la sous préfecture. Tu le connais Roger? c'est une première pour moi, je suis allé chez Jean Gardaz avant, mais qui est plutot violon, alors il est pas spécialement calé pour les guitares, même s'il connait son boulot de luthier. Et mon magasin référent est Cyril musique!
Roger Jacobacci vaut mieux que Dupont?(enfin tout est relatif, et laissé à l'appréciation de chacun!)

Pierre

16
Salut à tous,
Comme toi j'ai kiffé sur la réedition Lag de ce superbe modèle Jacobassi, mais ne voyant rien venir, etant gaucher et souhaitant m'offrir La Basse de mes rêves (je parle du son evidemment), j'ai opté pour une solution qui s'avere être pour moi la meilleur : Allez voir le luthier du coin ! voici le résultat : [http://perso.wanadoo.fr/shaftybrotherss/photos/moobass.jpg] :oo: plutôt sympa non ? Le possesseur des mains de fée qui a réalisé mon bijoux s'appel Thibaut Lecherf et sevit à Reims, ma bourgade. Il m'a fait une basse sur mesure pour un peu moins de 1500€, seul le manche a été commandé au USA car je souhaitais des dimensions spécifique !
ça c'est du scoop non ?
@+
Moo
Just the groove !
17

Citation :

Wai, la forme on aime ou on aime pas (moi j'y cours pas) mais il faut avouer que tu as une belle basse qui sonne comme tu l'aimes et manifestement avec de superbes finitions.... bravo !! :bravo2:
Finalement, l'idée du luthier, je crois que je vais finir pas y arriver petit a petit.... :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
Spa joli joli de déterrer les vieux posts ... :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19

Hors sujet : :oo: t'es pas couché toi ?? :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20
Bonjour tout le monde,

Dis-moi, PierreSG85, tu dis que tu vas faire règler ta guitare chez R. Jacobacci à Fontenay le Comte ..?

Je suis l'heureux possesseur d'une basse 5 cordes Jacobacci, modèle Paganotti (très rare...). Elle aurait besoin d'un bon règlage, voire d'un refrettage. Tu crois qu'il pourrait me faire ça? ou il ne bosse simplement que pour les intimes ?