Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses Jacobacci

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 896 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Basses Jacobacci
Etant a la recherche d'une bonne basse pour un amis je me suis mis a fouiller le net, jusqu'as ce ke je tombe sur cet chose:



et la je lis la description et le prix et j'halucine :oo:
pour 1000€ une basse de luthier ki semble etre une réédition des 70's avec micro Benedetti sur mesure et tout le bordel :oo:

J'aimerai savoir si c du bon matos ou si c de l'esbrouffe. (mais la je bave a mort :bave: )
Si vous avez plus d'infos ca m'interesse aussi...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
2
Bon je viens de découvrire ke ctai en fait Lag qui faisait ces repros, la photo précedente étant un originale Jacobacci (un peu con chez Aremus :roll: )

Donc le modèle qui m'interesse est la Lag Jacobacci Serie 800 :



Corps acajou avec table érable flammé
Manche vissé 5 parties (acajou/palissandre/érable/palissandre/acajou)
Touche palissandre 24 cases
Micros : 2 Micros Benedetti aimant alnico
Contrôles :
1 volume général,
1 balance-micro avec détente centrale, 2 tonalités

1195€ en 4 cordes et 1295€ en 5
Kelkun aurait éssayé une de ces basses et pourrait me dire si c interessant?
j'y connai rien en basses :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Bon elle pu ou koi cette basse?

:up:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
Je peux pas te dire si c interessant j'ai aps essayé, par contre ca serait peut etre interessant de fouiller un peu plus...par exemple les basses schecter, pendant des grattes plebicité par les gratteux ( et par moi en particulier), les tribute par G et L, les SUB d emusicman (peut etre un peu plus chere que le budget...), les tobias us...
5






6
Le budget est de 1000-1500€
J'avou que je suis pas hyper convaincu par les basses Schecter, pas assez de modeles, les grattes sont tres biens (je ferai partie du Schecter fanclub d'ici 6 mois :) )
je trouve les SUB et G&L tres tres laides, enfin c mon avis, faut ke je vois avec mon potes.
Pour l'instant cette Lag reste en top position, faut ke j'aille l'éssayer...
meme chose, pour éssayer une basse Schecter a Paris faut oublier, deja que les guitares c mort...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
Salut !

Alors en fait, les lag jacobacci ne sont pas encore sorties. mais ca devrait pas trop tarder.

Je connais Roger jacobacci (celui qui les fabriquaient, et qui a travaillé avec lag pour les reeditions).
Selon lui, ce sont de tres bonnes basses, fideles aux originales, avec micro benedetti...
Pas tres cheres, car il a absolument tenu a ce que ce soit des bons instruments, et abordables, car "un musicien n'a pas forcemment de smilles et des cents" !

Donc a essayer... je viens de me faire tout pigalle aujourd'hui et personne n'en a encore recu... Meme jacobacci n'en a pas encore !

Si j'ai des news, je tiens au courrant !


@+
8

Citation : Roger jacobacci (celui qui les fabriquaient, et qui a travaillé avec lag pour les reeditions).
Selon lui, ce sont de tres bonnes basses, fideles aux originales, avec micro benedetti...




heu, l'avit de Jacobassi, c'est peu etre pas le plus objectif, nan?
9
Je pensse que son avis est objectif, simplement parcequ' avant les tunes un luthier est un artiste. Meme si il est impliqué financierement dans l'affaire je ne pense pas k'il mente pour vendre... surtout ke ces modele Lag on l'air de respecter le design des instrument originaux (par exemple les micros Benedetti ca peu difficilement etre de la merde vu ke fait main avec amour :) )
donc wait and see

PierreMortez> merci pour les infos, si tu as des suggestions de modele dans les 1000/1500€ ca m'interesse :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
Salut !

ben y a des modeles originaux jacobacci qui se vendent dans ces prix !

faut les trouver ...

va poser la question aux magasins de pigalle. Va voir a guitare garage, jacobacci va y filer un coup de main de temps en temps !

@+

F r e d