Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Question bête mais pourquoi les songbooks sont quasi systematiquement piano/voix/guitare (P/V/G)?
Ou est passé le p*tain de B ??

2
Cause que nous les bassistes on a pas besoin de ça... De toute façon personne ne nous entend...icon_facepalm.gif
3
mmmm, oui c'est une explication plausible
4
En général, avec les partoches piano et guitare, tu as les grilles pour monter n'importe quelle ligne de basse.
Nous, on a l'habitude de se démerder avec des turcs du genre "ben, vla les accords, met nous un truc qui groove steuplé"
Encore lundi soir, sur une nouvelle compo amenéé par le claviériste ...
C'est souvent "demerden Sie sich" ..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 00:32:26 ]

5
et la plupart du temps les parties de basse sont tellement sobre qu'il n'y a pas besoin d'une partition:

1. elles peuvent être très faciles à déchiffrer
2. ou alors tellement basique que l'on peut les ré interpréter sans dénaturer le morceau

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
"j'aimerai être considéré en tant qu'tel"



Plus sérieusement Zek et Vador ont pointé des bonnes raisons. Et AS résume bien la perception du bassiste par un public "non musicien".

Après si tu as du mal à relever les lignes de basses (j'suis un peu mauvais pour ça icon_facepalm.gif) essaye de trouver des covers sur Youtube et contacte les auteurs au besoin. Ou achète la partition/tablature "offichal"
7
C'est quand même mieux de développer la faculté qui permet de relever à l'oreille, c'est très utile pour relever et aussi pour composer

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
Oui c'est clair ! J'essaie d'être moins fainéant mais si les habitudes sont rapides à prendre elles sont plus dures à perdre...
9
on est un peu tous pareil, je ne me permettrais surtout pas de donner des leçons.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
Pas de problème j'avais bien compris ;)j