Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Cause que nous les bassistes on a pas besoin de ça... De toute façon personne ne nous entend...
0
humanyze
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 17/09/2013 à 22:37:17
mmmm, oui c'est une explication plausible
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/09/2013 à 00:32:08
En général, avec les partoches piano et guitare, tu as les grilles pour monter n'importe quelle ligne de basse.
Nous, on a l'habitude de se démerder avec des turcs du genre "ben, vla les accords, met nous un truc qui groove steuplé"
Encore lundi soir, sur une nouvelle compo amenéé par le claviériste ...
C'est souvent "demerden Sie sich" ..
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 00:32:26 ]
Anonyme
5Posté le 18/09/2013 à 08:09:05
et la plupart du temps les parties de basse sont tellement sobre qu'il n'y a pas besoin d'une partition:
1. elles peuvent être très faciles à déchiffrer
2. ou alors tellement basique que l'on peut les ré interpréter sans dénaturer le morceau
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
6Posté le 18/09/2013 à 11:53:53
"j'aimerai être considéré en tant qu'tel"
Plus sérieusement Zek et Vador ont pointé des bonnes raisons. Et AS résume bien la perception du bassiste par un public "non musicien".
Après si tu as du mal à relever les lignes de basses (j'suis un peu mauvais pour ça ) essaye de trouver des covers sur Youtube et contacte les auteurs au besoin. Ou achète la partition/tablature "offichal"
0
Anonyme
7Posté le 18/09/2013 à 13:02:00
C'est quand même mieux de développer la faculté qui permet de relever à l'oreille, c'est très utile pour relever et aussi pour composer
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
8Posté le 18/09/2013 à 13:04:48
Oui c'est clair ! J'essaie d'être moins fainéant mais si les habitudes sont rapides à prendre elles sont plus dures à perdre...
0
Anonyme
9Posté le 18/09/2013 à 13:55:52
on est un peu tous pareil, je ne me permettrais surtout pas de donner des leçons.