Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui aime Ibanez ?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 556 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qui aime Ibanez ?
Salut

Je vois peu de forum ou les gars discute sur les basses Ibanez, c'est plus des marques de prestiges ou l’indispensable Fender qui suscite du succès , qui à eu ou a encore une sr605 , elle est belle :aime: finition naturel , micro Bartolini , et bien d'autre spécification digne d'une bonne basse ;)
Alors qu'en dite vous ? parceque moi je lorgne dessus et j'ai une bonne affaire à faire en cours mais je doit pas attendre la St Glinglin sinon elle me passe sous le nez :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Afficher le sujet de la discussion
11
il faut que je décide ca ce WE ,la promo durera pas æternam je suis trés intéressé aussi par la trbx 305 Yamaha , j'ai une BB1024 et je connais maintenant la qualité de chez Yam ;) j'aime bien le manche de la BB le son etc ....c'est dur de choisir icon_facepalm.gif

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

12
Profite de la promo, tu pourras la revendre plus cher dans trois mois :-D

(Non, je ne pense pas à tous les gagne petit qui ont acheté une BVT4500 chez Musicstore à 55 roros cet été et qui la revendent 100 balles maintenant :oops2: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Ah, ben ça m'étonne tout de suite moins Lonewolf ! Bon, ben ma prochaine gratte sera pas une Ibanez :p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

14
:8O: bon visiblement Ibanez n'a pas trop de copain ici

15
Je crois qu'il y a de gros fan de certains modèles, comme les ATK jap, les blazer/roadster, musician de la belle époque.

Après, perso, je ne connais pas, mais j'ai pas l'impression que ça ait mauvaise réputation.
Par contre, le fait de te poser des questions et d'hésiter avec un autre modèle, c'est pas bon signe pour ma part...ça doit couler de source ces choses là ;)
16
Citation de The :
Ah, ben ça m'étonne tout de suite moins Lonewolf ! Bon, ben ma prochaine gratte sera pas une Ibanez :p

Attention, c'est pas valable pour tout, mais leurs floyds entrée de gamme c'est une calamité alors que les haut de gamme sont très bien.

Après autant je ne foutrait jamais 1000 € dans une RG, autant dans une SR ça me choque pas vraiment

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Mon expérience musicale avec eux se résume à ma pauvre Ibanez Gio et ses mécaniques abominables et mon chevalet de SR... Par contre j'aime beaucoup le son des deux, et pour commencer la guitare et la basse, c'est franchement pas mal !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

18
Bonne basse que cette SR 605 ! C'est ma première basse potable. Je l'ai eu dans un état quasi neuf il y a 4 ans pour 350 euros. Elle n'a pas trop de personnalité mais elle a plein d'atouts indéniables : légère, les micros Barto, manche rapide, large palette de sonorités... Par contre, cordes très rapprochées. A moins d'être ultra fan du slap, j'ai vite laissé tomber. Après tout dépend des cordes aussi... J'ai dessus des d'Addario qui se bonifient avec le temps ! J'ai aussi la SR 505 qui est montée avec des Elixir très brillantes et là, ce n'est pas la même sauce ! Mais bon, elle sonne et elle fait le taf.
19
bon voila 15 jours que je l'ai et je suis pleinement ravi , qualité général correct pour le prix, le choix du frêne reste moyen , aspect moiré à certain endroit , mais bon c'est du détail , mécanique bonne qualité , plein de potard pour travailler le son , petit interrupteur pour sélectionner la puissance des aigus qui fonctionne uniquement potard à fond , bon désolé pour cette explication simplissime mais je connais pas encore tout le jargon du bassiste icon_facepalm.gif conclusion une bonne belle basse pour travailler 5 cordes ;)

20
Citation de rica2synthé :
petit interrupteur pour sélectionner la puissance des aigus qui fonctionne uniquement potard à fond

Euh... Normalement c'est un switch 3 positions qui permet de sélectionner la plage de fréquences sur laquelle va jouer le potard des mediums.

En image :

http://www.ibanez.com/products/images/eb2016/control/44.jpg

http://www.ibanez.com/products/images/eb2016/eq/19.jpg