Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche basse debutant

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche basse debutant
Bonjour je suis à la recherche d' une basse, car c bien marrant le son avec mon clavier maitre et mes vst'i mais parfois j' aimerai me poser dans mon fauteuil et faire du son sans allumer mon pc!!! J' en reviens donc à mon rêve de gosse la basse....Pour eviter un achat inutile ça va faire un an que je me torture avec la question acheter ou pas acheter.
Et bien j' ai decidé d' acheter donc je fais appel à vous:
Je recherche une basse pas trop chère 200-300 euros maxi (300 euros= 2000frcs c pas mal pour commencer c dingue l euros mais tt paraît moins cher) pour faire en premier lieu un son rock et quelques boucles pour mes autres projets (tt style confondu)
Le problème est que je kiff le son 70's mais aussi certains sons actuels dc j' arrive pas à choisir!!!!!A l' AIDE!!!!
Est ce possible de trouver une basse avec un son neutre?!! Et obtenir le son souhaité avec une pedale d effet?
Ensuite comment choisir la basse pour commencer?avantager la lutherie au depend des micros? (ce qui me semble le plus judicieux)
Enfin j' en sais rien merci d avance
2
Merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!
C cool de repondre mais si c' est juste pour avoir des messages de plus dans ton compteur merci de t' en passer parce que l' as tu sert à rien!!!!!
3
En observant le prix des basses en fonctions des construsteur j' en est repéré qlq uns:
Cort Yamaha et squier qui à lire ce qui est ecrit ressemble au fender (qui elles sont rop cheres pour moi!)
Vous en pensez quoi?
4
Au fait j' ai une carte son ego sys quata fire avec des entrées pré-amplifiées muni d' un switch Hi-Z est' il possible de ne peut acheter s' ampli ?! Est d' utiliser des simu d ampli pour commencer? Dans la mesure ou certain sont gratuit ca m interesse! Merci d avance
Ps: Difference entre micros actifs et passifs?
5
Up
6
Up