Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2005 à 04:20:01Série jazzbass mn et rw différence?
Voila petite question au expert que veut dire ces insignes rw et mn pour la plupart des séries jazzbass. Un rapport avec passive et active ? ou autre ?
La question a peut-etre été déja posé alors pour éviter toute polémique je m'en excuse d'avance.
MERCI
Bzzzzzzzzzzzz la vie est une fete !!!
dogtooth
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/02/2006 à 10:39:14
Maple Neck ou Rosewood Neck, enfin je pense...
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3Posté le 15/02/2006 à 11:38:16
Oui c'est exactement ça, c'est la bois de la touche :
-> MN = Mapple Neck = touche en érable (bois clair, son plus brillant et plus défini dans le médium)
-> RW = Rosewood Neck = touche en pallissandre (bois plus sombre, son plus bas-médium, plus chaud)
ceci dit, le bois de la touche n'entre pas pour beaucoup dans le son d'une basse/guitare (la légende dit de l'ordre de 10 %, j'aimerais savoir comment on a mesuré ça ??), et l'aspect esthétique me parait une composante très importante aussi ...
une jazz bass à touche palissandre :
une jazz bass à touche erable :
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.