< Tous les avis Aria AMB-50B
Aria AMB-50B
Modulator18 Modulator18

« Pas mal pour débuter »

Publié le 10/08/18 à 21:43
Cette AMB50b est ma première basse.

Fabrication Coréenne. La finition est assez bien réussie: noire et verte. J'ai vu des photos sur la toile ou elle est en couleur noire et chocolat.

Ce qui m'a surpris, c'est quelle a un certain poids, ça donne confiance.
Elle est très bien équilibrée, on ne ressent pas de gène avec la bandoulière.

Le manche est agréable, l'accès aux aigus n'est pas compliqué, les doigts glissent assez aisement sur le manche.

J'ai changé les mécaniques par des Gotoh, car sur mon modèle d'occasion, elles étaient rouillées et les clés tournaient dans le vide.
Elle ne se désaccorde pas, et cela me va bien.

Le préampli marche pas terrible, donc je ne peux donner d'avis!!! Je vais pas tarder à le changer (la pile avait coulé dedans! l'ancien propiétaire l'a laissée dormir dans un coin pendant des années!). Par contre l'équaliseur semble très correcte, le peu que j'arrive à faire fonctionner pousse bien les fréquences médiums et aigus. Le grave a une grosse carrence, mais je pense que ça vient du fait de l'état lors de l'achat.

Niveau son en acoustique, c'est très propre, assez puissant pour jouer seul,monté en corde 45-100 acier à filet plat. Le manche est bien galbé, ni trop épais, ni trop fin. Je ne peine pas à jouer en arpège ou en accord malgrès mon faible niveau sur ce type d'instrument.
En amplifié, je completerai quand je changerai le préampli et le micro. (j'aimerai également qu'on me conseil sur ce changement merci à ceux qui connaissent bien).

Je sais que mon avis n'est pas trop poussé car je débute à la basse, mais vu qu'il n'y avait rien sur cette instrument, je me suis lancé!icon_facepalm.gif

Je l'ai acheté d'occaz pour 40€, un peu de travaux à faire dessus, mais je ne suis pas déçu!

Que dire de plus? Que je vais continuer mon initiation, et je redonnerai un avis factuel.

Je la trouve pas mal ma basse Aria AMB-50b

Édit 2022
J'ai changé le préampli, qui était en mauvais état, et maintenant le son est bon.
Je ne peux donner la référence car occasion sans marque. Un essai concluant. 29 balles sur un site d'achat en ligne.
Le son est puissant en amplifié, les basses rondes et incisives.
Voilà, je voulais compléter même si ceci n'aidera pas plus que ça.
Vu le prix et l'état ou je l'avais eu. J'ai un son intéressant sans manger d'argent.