Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2018 à 21:46:59Préampli
Salut à tous,
Je souhaite changer le préampli de ma basse (voir explication dans l'avis que j'ai donné).
Quelqu'un peu t'il me conseiller sur un modèle qui pourrait me rapprocher du son Peter Hook de Joy division, si c'est possible bien sûr, car je sais que dans son son, il y a beaucoup de technique de jeu!
Merci à tous!
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 10/08/2018 à 23:35:43
Aïe, je ne te cache pas que ça va pas être facile, cette basse étant acoustique elle ne rendra jamais le type de son que Hook obtient en live avec sa demi-caisse (qui est un instrument hybride Ibanez/Yamaha)... D'ailleurs ce son est encore différent de celui qu'il avait en studio avec Joy Division ; pour ça il faudrait vraiment regarder du côté de la série BB chez Yamaha (je crois qu'il utilise exclusivement une BB1200s, mais n'importe quelle Yam des 80's en config Precision te rapprocherait de ce son - avec un chorus bien entendu).
0
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 23:43:34 ]
Modulator18
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 11/08/2018 à 16:38:09
Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu.
Je vais prevoir un investissement dans quelques temps.
0
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées