Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort SJB6FX
Photos
1/32
Cort SJB6FX

Basse acoustique ou électro-acoustique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série SJB

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pile très gourmande

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 402 vues
  • 4 followers
1 Pile très gourmande
Salut les amis, même quand je ne m'en sers pas, la pile s'use, quelqu'un a une idée?
Si il y a un problème ou un truc que je n'ai pas pigé (je pensais que c'est l'entrée jack qui faisait contacteur), d'où pourrait-il venir :noidea:
Je l'ai acheté 350 balles dans un cash converter et je pense la revendre mais pas avec ce problème, ce n'est pas parce que je l'ai eu qu'il faut que je roule mon prochain hein ;)
2
Salut !

Ta pile se vide en combien de temps sans utiliser la basse ?

Parce que même sans la brancher, la pile va s'user avec le temps, on peut rien y faire, mais c'est plutôt lent donc faut voir si ton usure est naturelle ou pas en fonction du temps que ça met à se vider :) Si tu as un doute mets une pile neuve et attends :!:

Si c'est trop rapide, tu peux la déposer chez un pro qui pourra vérifier les cablages afin de voir s'il n'y a pas un souci de ce côté là.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 11:31:49 ]

3
C'est bien le jack qui sert d'interrupteur, la lamelle qui fait ressort reste peut être collée ?

Christian

4
En quelques jours c'est mort donc il y a un problème.. merci!!
5
Citation :
C'est bien le jack qui sert d'interrupteur, la lamelle qui fait ressort reste peut être collée ?

A mon avis, christian_r à raison, vérifie au niveau du jack
qu'il n'y ait pas 2 fils qui se touchent notamment le + avec la terre (ground)
ou que la lamelle (terminal) revienne bien en place, une fois le jack enlevé.
Si ça peut aider :
https://www.fishman.com/wp-content/uploads/2016/06/Switchjack-Install-Guide.pdf
I-4000_8_understanding-guitar-wiring-diagram-14.svg
6
Merci, je vais aller voir ça de plus près :boire:
7
perso j'ai eu un problème aussi, pas le même modèle de chez Cort, mais c'était la connexion avec la pile qui ne fonctionnait pas et j'ai changé le système où est directement connecté la pile.
Pour vous c'est peut-être ce système à revoir, qui est certainement en court-circuit parce que la pile ne s'use que très peu quand la basse n'est pas utilisée.