Eko BA4/N
jpslebassiste jpslebassiste
Publié le 07/03/09 à 20:50
Ravi de l'occasion de rendre hommage à ma vieille basse EKO acoustique... Achetée 800 F (une somme !)début 1978... A l'époque je débutais, je n'avais pas les moyens de me payer un ampli alors j'ai opté pour celle qui était alors la seule basse acoustique du marché, pour pouvoir jouer dans ma piaule ou le blues acoustique avec les potes. Je ne l'ai jamais regretté ! Un son puissant, plein, une vraie contrebasse ! En plus, pas frettée, juste des repères blancs à l'emplacement des barrettes, excellent pour travailler le vibrato et la sonorité. Point noir : un vrai manche de pioche, et des cordes à 1 CM du manche ! Au début, panique, puis je me suis aperçu que c'était très bon pour travailler la force des doigts; une demi-heure d'exercices dessus, puis tu prends ta Fender et tu es un virtuose ! En fait je m'en sers beaucoup chez moi: rien à brancher. Et puis son petit côté bizarre, early sixties, petit budget a un vrai charme rétro. EKO Ba4, je t'aime ma vieille!