Eko BA4/N
OLDBASSMAN OLDBASSMAN
Publié le 01/10/11 à 20:41
J'ai acheté cette BA4 (seule basse acoustique du marché, made in ITALY) à Nice chez MUZICOCAZ en 1981, essentiellement pour pouvoir jouer pendant mes voyages. Fretless manche assez large, je m'y suis cassé l'avant-bras droit et la main gauche, comme dit JPlebassiste excélent pour travailler l'instrument ! ! ! A l'époque je jouait éléctrique sur une LEDUC DB3 manche extrêmement fin alors c'est vrai qu'après la rapididté était au RDV ! !
Je joue toujours ma BA4, elle a souffert un peu des voyages, le vernis a pris quelques coups mais elle est toujours là, fidèle, prête à jouer.
Si tu l'as joue aux doigts contre la touche et là aucun blues ne lui resiste... au médiator vers le chevalet t'enquille tout le répertoire post-punk genre "violente femme" "louise attaque" etc...
J'avais monté à l'époque une pastille micro de contrebasse, cet été je l'ai branchée sur le MARK BASS d'un pote contrebassiste, et il est resté sur le cul du son :" incroyable! j'ai tout mis tout droit ! !"
Un Patron de magasin d'instruments de musique c'est moqué d'elle en disant devant son rayon d'ibanez-fender-cort :" celui qui a fait de truc n'est pas fini..." l'Ignare ! !
Ma vielle complice qui m'a suivi partout, moi aussi je suis fier de te rendre hommage ici au milieu de toutes ces electro-acoustiques truffée d'électronique. Hormis la TAKOMA TUNDER CHIEF je n'ai pas entendu d'autres basses acoustiques qui peut faire rivaliser ses graves et son grain avec les tiens.