Fender BG-29
moixjj moixjj
Publié le 16/06/06 à 13:55
Basse accoustique fabriquée en Corée, manche court classique agréable (20 frets), hardware correct et fiable, très bon micro fishman "classique 4" avec 4 niveaux de réglage (volume, bass, treble, brillance). La caisse n'est pas trop fat, légérement bombée et rend cette basse très agréable à jouer. La lutherie est très belle et bien pensée. La couleur noire enfin est magnifique.
Bref, on a affaire a un très bel instrument et rudement bien foutu. Je préfère les manches à 24 frets mais c'est personnel. Comme le prix est correct je lui mets toutes les petites étoiles car elle le vaut bien.

Le manche est agréable, l'ergonomie est très bonne, la lutherie est soignée... et puis elle sonne du tonnerre de Dieu en accoustique pure. Une merveille et je pèse mes mots.
L'électronique est à la hauteur mais le vrai plaisir de cet instrument c'est de jouer "sec". Pour pouvoir ressentir toutes les qualités de l'électronique, il faut jouer sur un ampli accoustique sinon c'est la même partie de plaisir que lorsque l'on s'amuse à brancher une guitare accoustique sur un ampli normal. Attention les larsen. Mais ça la guitare n'y est pour rien.

Pour en revenir à la sonorité donc, c'est la grande classe. Cette basse convient à tous les styles susceptibles d'acceuillir une basse accoustique, donc du jazz au rock en passant par la youtze tyrolienne et le cajun bien roots.
L'électronique est fine et répond très bien. La brillance permet de faire sonner la basse de façon magnifique. Fishman n'a pas équipé cette basse de micros moisis, ils sont égaux à leur réputation.
Là de nouveau, je mets tout plein d'étoiles.

Comme tout le monde l'a bien compris, à la fin de cet avis, je suis tombé amoureux de cette basse. C'est un excellent choix à faire et je referais le même.
Personnellement, je ne l'utilise plus trop. Je l'avais achetée pour un projet accoustique qui est tombé à l'eau. Je l'utilise pour m'exercer mais je vais la revendre au premier qui me promet de lui offir une deuxième vie.
Cette basse excelle dans son style et offre un rapport qualité-prix imbattable.