Fender BG-31
Sgt.Pepper's Sgt.Pepper's
Publié le 30/06/08 à 14:09
Model Name BG31 (Acoustic/Electric Bass)
Model Number 095-3100-(Color #)
Series Bass Guitar Series
Neck Nato
Fingerboard Rosewood
No. of Frets 20 Medium Frets
Bridge Rosewood with Compensated Saddle
Machine Heads Chrome, (Die-Cast)
Electronics Fender APC-Pro On-Board Active Pre-amp with Piezo Pickup, Volume Control, 3-Band EQ
Scale Length 32"
p/n 0737060000,
Gauges .045, .055, .075, .095
Accessories None
Introduced 7/2003
Notice Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice
Elle "Manufactured in China" (comme bon nombre de Fender acoustique et j'insiste sur le mot "acoustique" car les Fender Mex restent mexicaines) mais que cela ne vous freine pas :LA FINTION EST EXTRA ! Aucun défaut de fabrication, frettes impec', bien réglée etc.

Tiens, en parlant des frettes, sur le site de Fender, il est écrit "20 Medium Frets" et j'en compte 22...Faudrait écrire à Fender pour que les gars de chez eux arrêtent de picoler pendant les heures de boulot^^.

Enfin, sinon, c'est que du bon.Chevalet, micro, préampli c'est ok.
Le seul point qui m'empêche de mettre 10 est l'absence d'accordeur intégré.

Le manche est très agréable, aussi bien qu'Ibanez et Cort.

L'accès aux aigus, c'est pas génial mais c'est une basse.^^

Parlons maintenant du point noir : l'ergonomie.
Je m'attendais à une basse légère et c'est moyen.

L'équilibre est sa faiblesse...Elle pique du nez assez fort.(rien d'insurmontable mais c gênant qd même...)

Le son est facile à obtenir.(surtout en acoustique^^)

La principale raison de mon achat est de pouvoir transporter le son d'un basse.

Vs ne pourrez jamais remplacer une guitare basse électrique par son homologue acoustique.

Le son est très rond, pas de contrôle de tonalité.
J'aime franchement le son, acoustique comme amplifié.

Par contre, les cordes sont assez "spéciales", tirant faible et le bronze rape les doigts.
Dans 4 mois, je les changes pour mieux.

Je l'ai depuis début juin 2008.(faut dire que je l'attends depuis mars...)
Franchement, le délai de livraison est rageant,(c'est pas Thomann, c'est un maga de guitares à Bruxelles) donnant un avant-goût de Rickenbacker que certain attendent des années.

les + :
J'aime beaucoup le son et la bonne finition (même fabriquée en Chine elle est quand même conçue aux States), elle est agréable.

les - :
Equilibre (rien de catastrophique mais tout de même gênant).
Délai de livraison.
Prix.

En clair, un bon et bel instrument, elle vaut son prix mais peut-être pas le délai d'attente.

Si je pouvais en avoir une rapidement, je referais ce choix.(Ou alors, du côte Ibanez...^^)