Fender CB-60SCE

Tous les avis sur Fender CB-60SCE

( 4.7/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Dav 59/24Dav 59/24

Très bien pour apprendre la bass

Fender CB-60SCEPublié le 27/02/22 à 11:48
    2 photos
    Acheter pour apprendre. Je souhaitais pouvoir l’emmener en déplacement sans devoir déplacer un ampli. Le son est excellent sans ampli mais très vite couvert si il y a du bruit. Branché elle est top. L’ovation avait un meilleur son 2 fois plus chers. Assez légère garde bien l’accordage. Je recommande
  • Dombass1Dombass1

Fender CB-60SCE Une bonne petite basse acoustique (short scale) pour pas chère...

Fender CB-60SCEPublié le 16/08/21 à 19:30
    Petite basse acoustique sans jeu de mot c'est une short scale (32") de ce fait plus agréable a jouer qu'une long scale, que j'ai déjà eu et trouvé assez inconfortable. Si le fond et les éclisse son en acajou laminé, la table est en épicea massif à ce prix c''est plutôt rare. Le pan coupé permet d'exploiter le manche jusqu'à la 22ème frettes. Suffisamment forte pour accompagner un guitariste pas trop énervé avec les cordes bronze d'origine. Si on aime pas (et c'est mon cas le coté bruyant de ces cordes on peut monter dessus des cordes acier filet ronds ou plats voir des cordes nylons, ce que j'ai fait, par contre avec ces dernières le volumes sonore est nettement plus faible mais pour mon usage, branché pour enregistrer ou jouer sur un ampli c'est parfait. Branché avec ces cordes nylon le son est plus soft, le toucher plus agréable, les glissando un plaisir. Le préampli Fisher est puissant, les corrections permettent de trouver son "Son", l'accordeur intégré est bien pratique et le soir " unplugged" on peu continuer à travailler ses gammes sans déranger les voisins ni même la famille qui regarde filmes ou séries. Bref une basse acoustique vraiment pas chère très sympathique, confortable au son très correct, à la finition noire brillante très classe. J'ai juste du acheter en plus une housse pour basse acoustique short scale qui à ce prix (270€) bien sur n'est pas fournie...
  • philippou59philippou59

Parfaite pour son prix pour le moins assez bas!!

Fender CB-60SCEPublié le 02/07/19 à 10:53
    je l'utilise pour m'amuser à faire quelques lignes de basse, elle est est trés agréable, manche facile , c'est un medium scale (32", 81cm) et non pas une long scale(34")comme j'ai pu le lire ça et là!! joli son avec sa table massive, assez belle sur mon exemplaire, acajou laminé pour le reste et touche en laurier trés agréable aussi. Le Fishman CD est super lui aussi!!
    Un son super aussi en électro, pourtant avec ampli guitare et baffle 6". L'accordeur a le mérite d'exister, c'est déjà ça, bien pratique!!
    réglages: basse/treble/volume, simple et efficace. Bien équilibrée, je joue assis, je n'ai pas essayé debout, désolé.
    La finition sur la mienne est Ok, je n'ai pas remarqué de défauts…
    La finition sur la mienne est Ok, je n'ai pas remarqué de défauts, le vernis est costaud, un PU je pense.
    pour les cordes, c'est le choix de chacun, mais cela m'ennuie de jeter des cordes fender neuves, je pense monter des flatwounds 45/100 ensuite.
    pour finir, quand je vois le prix d'un tel instrument de nos jours, pourquoi s'en priver?
    un bel instrument, je le répète, pour son prix: 250 euros!! à peine croyable, bravo Thomannl'Indonésie (ou la Chine selon le cas je crois...)
    Je referai cet achat sans hésiter! housse à 27 euros correcte, en sus, hélas, mais à ce prix, on va pas nous donner un case non plus, hein??