Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Basse ElectroAcoustique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Basse ElectroAcoustique
Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai un problème avec ma basse electroacoustique,
une OvationCC274, et lorsque j'essaye de jouer amplifié, il ne sort
rien de la corde de mi.
Apparemment ca serait un problême de capteur.
Donc je voulais savoir comment réparer ma basse?
Que faut-il que j'achète?
Et doit-je m'adresser à un luthier ou à un electronicien ensuite ou je
peux me débrouiller tout seul?

Merci de vos réponses !!!!
2
3
Ca y'est dès qu'on parle de basse acoustique ah oui y'a plus personne hein? :mdr:
4
Ca doit etre ton capteur piézo mais si tu veux etre entendu, dis "guitare" electroaccoustique plus de gens en possedent une alors que moi parisien je connais pas un seul gars qui a une basse elecrtoaccoustique
et ca doit marcher pareil
donc a mon avis va voir dans un magasin pres de chez toi en demande leur !!!
sinon c est bien ta basse ?
ca vaut le coup d en acheter une ?
ca fait quoi comme son ? j ai vu un live ou dave holland en avait une (il est tout petit il avait l air d un nain a coté de cette basse) et ca sonnait tres "contrebasse frettée"
desolé de pas plus t aider
5
Merci de ta réponse quand même!
J'y suis déjà allé dans mon magasin mais ils veulent pas toucher à ça :non: (merci d'ailleurs). Ils ont quand même regardé les soudures mais apparemment c'est vraiment le capteur qui ne marche plus (comme tu dis).
Depuis, la situation empire et je commence à perdre la corde de sol... Je vais devenir fou !!! :mdr: Je n'ai que 2 basses et aucune ne marche correctement !!!

Sinon j'ai acheté ma basse sur un coup de tête, bref une petite folie !
Je regrette pas mon achat, c'est vrai que c'est pratique de trimballer sa basse partout (en vacance, en soirée, ...) sans avoir un ampli de 30kg qui suit derrière ! Côté son moi j'aime bien. "Contrebasse Frettée" répresente très bien le son. Bon après faut aimer le walkin. Le tapping vaut mieux eviter, on entend presque rien, comme les guitares acoustiques. Le jeu aux doigt et le slap donnent plutot bien je trouve :bravo: . Mais une fois la basse branchée je trouve ça horrible. C'est un merdier pour trouver un bon son à cause des bruits "secondaires" (glissement des doigts sur les cordes,...) qui parasitent le systeme. Je pense que, reprise par un micro, ça doit mieux sonner (> à essayer).