Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour basse électro-acoustique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 7 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli pour basse électro-acoustique
Quel ampli faut il pour une basse électro-acoustique ? J'ai vu quelques modèles. Le gallien Krueger MB 150 S, le Ampeg Ba 112, le SWR stawberry blonde et puis évidemment le aer basic performer mais ce dernier est un peu cher. Si vous avez des avis ou des expériences.
2
Bah si tu cherche un ampli , qu'il soit pour éléctro acoustique ou pas, cela ne change pas grand chose en réalité, la seule différence entre une basse éléctro acoustique et une éléctrique, c'est que tu as une rosace, ce qui pose un probleme de feedback a fort volume, mais sinon tout ampli peut faire ton affaire!après ce n'est qu'une question de markéting!

donc essaie tout de meme de choisir un ampli qui ne colore pas trop ton son, pour pouvoir donc avoir un son plus "acoustique"
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
des éléments de réponse dans cet autre sujet, ouvert il a peu dans la section amplis ...

j'ai la flemme de recopier ma réponse précédente, alors ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
C'est en effet pas évident à déterminer.
y a pas vraiment d'ampli spécifiques, c'est surtout comme y disent une question de feedback, de mélange du son acoustique naturel et du son amplifié...
le résultat sera très différent selon le type d'utilisation : scène ou studio, en répète ou en enregistrement.
en fait en répète j'ai presque jamais été satisfait du son de mon acoustique (godin A4) sur des amplis de type trace elliot ou hartke mais c'est plus du à l'acoustique du studio lui même, vu que j'ai fait un concert avec le même trace elliot qui m'a bien donné satisfaction.
mais dans les studios en répète les amis trouvent que le son de basse est super, c'est passque ils l'ont pas entendue à la maison.
dans un local de type appart, genre dans une chambre avec un grand lit qui amortit bien et sur un combo 15 pouces de 200W, à faible volume, c'est un vrai plaisir à jouer, on arrive à obtenir un super mélange du son acoustique et du son amplifié.
J'ai aussi un ampli 4x12 (100W lampes bassman vintage)qui convient bien mais qui est moins chaleureux mine de rien.
Bref tout ça pour dire que c'est surtout une question de local plus que d'ampli.