Sujet Electro acoustique fretless
- 9 réponses
- 7 participants
- 3 849 vues
- 6 followers
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2008 à 14:51:43Electro acoustique fretless
Salut à tous,
Je suis guitariste, mais la contrebasse m'a tjs tentée. N'ayant pas le budget ni la place pour une contrebasse, je retombe sur une electro acoustique fretless (je sais que c'est pas pareil, mais on garde l'esprit...).
Le problème c'est que je ne connais pas de magasin pour ce que je cherche, quelqu'un peut m'aider pour trouver un vendeur (je suis sur paris) et aussi pour un choix de modèle (budget pas précis, le plus bas possible, mais je veux quand même acheter un instrument et pas un objet de déco...).
Trois autres petites questions :
- J'ai vu chez thotho une harley benton, c'est risqué de l'acheter sans la tester ?
- Mieux vaut une 4 ou 5 cordes ?
- Peut on en jouer avec un archet ?
Merci
Je suis guitariste, mais la contrebasse m'a tjs tentée. N'ayant pas le budget ni la place pour une contrebasse, je retombe sur une electro acoustique fretless (je sais que c'est pas pareil, mais on garde l'esprit...).
Le problème c'est que je ne connais pas de magasin pour ce que je cherche, quelqu'un peut m'aider pour trouver un vendeur (je suis sur paris) et aussi pour un choix de modèle (budget pas précis, le plus bas possible, mais je veux quand même acheter un instrument et pas un objet de déco...).
Trois autres petites questions :
- J'ai vu chez thotho une harley benton, c'est risqué de l'acheter sans la tester ?
- Mieux vaut une 4 ou 5 cordes ?
- Peut on en jouer avec un archet ?
Merci
greglegrincheux
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 18/04/2008 à 16:27:11
En effet , ca court pas les rues....Pour la H B , j'en ai pas entendu que du bien, mais vu le prix , ca coute presque rien. Sinon moi j'ai obté pour une Mickael Kelly Dragonfly ( 5 cordes , parce que j'ai tjrs joué dessus). En import elle m'a couté dans les 400 Euros. Equipé de cordes black nylons de Rotosound c'est vraiment proche de la contrebasse.
Pour l'archet c'est mécaniquement impossible, vu que la table est plate et qu'elle est bombé sur les contrebasse. Sinon pour bosser seul nos soucis, pour joué en groupe en revanche il te faudra un ampli ou une bonne facade pour branché en ligne.... Sinon on t'entendra pas....
A plus
Pour l'archet c'est mécaniquement impossible, vu que la table est plate et qu'elle est bombé sur les contrebasse. Sinon pour bosser seul nos soucis, pour joué en groupe en revanche il te faudra un ampli ou une bonne facade pour branché en ligne.... Sinon on t'entendra pas....
A plus
La patience , le travail mais pas sans passion...
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/04/2008 à 19:21:35
Le souci avec les entrées de gamme fretless est la justesse, en effet bon nombre de luthiers ont émis des doutes quand a l'éfficacité de la justesse sur des basses comme les squier fretless JB!
alors la HB est surement un bon instrument pour apprendre et se faire plaisir dans une moindre mesure, mais pour un usage fréquent et sérieux, et une production live, il faudrai gonfler le budget!
en éléctro acoustique je ne m'y connais pas trop mais le meilleur écho que j'ai d'une éléctroacoustique reste la GODIN A4 qui existe en version fretless!
mais après c'est un investissement!il reste a voir si tu pense que le jeu en vaut la chandelle!
alors la HB est surement un bon instrument pour apprendre et se faire plaisir dans une moindre mesure, mais pour un usage fréquent et sérieux, et une production live, il faudrai gonfler le budget!
en éléctro acoustique je ne m'y connais pas trop mais le meilleur écho que j'ai d'une éléctroacoustique reste la GODIN A4 qui existe en version fretless!
mais après c'est un investissement!il reste a voir si tu pense que le jeu en vaut la chandelle!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
greglegrincheux
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/04/2008 à 18:11:14
Absolument.... Sacré budjet.... Mais quel instrument !!! J'ai eu l'occasion de l'entendre en Live.... C'est vraiment quelquechose....
Ceci dit, pendant mes recherches avant de me decider sur la MK, je n'ai pas vu beaucoup de fabriquant proposant de fretless acoustique. La Godin reste la reference en la matiere...
Apès il ne reste que les contrebasses....
Ceci dit, pendant mes recherches avant de me decider sur la MK, je n'ai pas vu beaucoup de fabriquant proposant de fretless acoustique. La Godin reste la reference en la matiere...
Apès il ne reste que les contrebasses....
La patience , le travail mais pas sans passion...
Anonyme
1478
5 Posté le 12/09/2008 à 14:54:36
Petite question sur une basse acoustique fretless:
pour une question de budjet je vais pecho la HB sur thotho mais je voudrais prendre, par la meme occasion, des cordes style contre basse dessus!!!
que dois-je prendre car il n y a pas la traduction en français sur le site et j ai peur de me planter...si vous pouviez me donner un lien please ca serait cool ;merci !
pour une question de budjet je vais pecho la HB sur thotho mais je voudrais prendre, par la meme occasion, des cordes style contre basse dessus!!!
que dois-je prendre car il n y a pas la traduction en français sur le site et j ai peur de me planter...si vous pouviez me donner un lien please ca serait cool ;merci !
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/09/2008 à 16:35:34
Bonjours, je profite de ce thread pour poser une question. j'ai vu un concert de jazz l'autre jour. Le bassiste utilisait une electroacoustique fretless dont le manche et le chevalet ressemblait furieusement à ceux d'une contrebasse. Ca sonnait du feu de dieu. Est-ce que vous auriez une idée du modèle que ça peut être?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/09/2008 à 16:39:14
Une Takamine B10 peut être ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/09/2008 à 16:48:27
C'est possible. Mais dans mon souvenir, la tête ressemblait plus à une tête de contrebasse. je peux me tromper. En tout cas merci pour la réponse. Un ami est à la recherche d'une electro acoustique ayant un son proche d'une contrebasse. Il va probablement se tourner vers la godin A5
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/09/2008 à 12:12:16
Mon pote a finalement craqué sur une Godin A5 (pour fêter son nouveau travail).
Je l'ai essayée. Ca sonne très bien. On a les même sensations que sur une basse électrique. Dans les aigues, ça sonne vraiment très contrebasse (c'est moins vrai dans les graves)
Je l'ai essayée. Ca sonne très bien. On a les même sensations que sur une basse électrique. Dans les aigues, ça sonne vraiment très contrebasse (c'est moins vrai dans les graves)
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/09/2008 à 13:06:01
- < Liste des sujets
- Charte