Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du switch NS Design CR4M

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation du switch NS Design CR4M
Bonjour,

J'ai une contrebasse électrique NS Design CR4M et j'ai du mal à utiliser les différents contrôles des micros. Je ne sais pas comment positionner le switch pour être en position Piezzo ou non et je ne connais pas non plus les différentes fonctions des potentiomètres (mis à part le volume).

Quelqu'un pourrait-il m'aider à mieux comprendre l'utilisation de cette contrebasse.

Merci d'avance.

Sbass
2
Y a ca sur le site du constructeur :

POLAR BRIDGE PICKUP SYSTEM: The Polar pickups can sense either lateral or vertical string vibration - or both! Set in the lateral mode, the pickup has unparalleled sensitivity in the direction of the bow. In the vertical mode, plucked notes are remarkably even and sustained.

EMG MAGNETIC PICKUPS: The low-impedance EMG pickups incorporate individually adjustable coils and neodymium magnets. Each coil is buffered separately for a full sound quality with very low noise. (Magnetic pickups pare optional. Only models marked with the letter M have magnetic coils.)

ACTIVE EQ AND MIXER: Controls include volume, a blend control for magnetic and piezo pickups, a toggle switch to select the mode of the Polar pickup, and individual bass EQ & treble EQ controls. The 18 volt power supply insures plenty of reserve overhead for full dynamics.

Donc un switch pour les 2 modes du piezzo, un volume (facile à trouver), une balance entre le piezzo et le micro magnétique, un potard de grave et un d'aigu.

Pour positionner sur le piezzo, il faut utiliser la balance et la tourner à fond vers l'arrière. Logiquement la balance devrait etre le bouton qui suit le volume.

Pour etre sur de toi, un simple test suffit : balance à fond d'un coté tu joues et tu changes le switch en meme temps, si ca ne fait rien, c'est que tu es sur le micro magnétique. Pour avoir le piezzo, il suffit de tourner le bouton dans l'autre sens à fond. Pour etre sur, joues en bougeant le switch et normalement tu devrais entendre une différence.

Le piezzo sonne beaucoup plus acoustique, ca doit s'entendre direct.

http://www.nedsteinberger.com/instruments/crbass.php

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
Merci beaucoup, j'ai trouvé où était la position du piezzo en revanche je ne comprends pas à quoi servent les 3 positions du switch (haute, centre, et vers le bas). La différence est significative au niveau du son mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ?
4
C'est précisé dans ce paragraphe :

The Polar pickups can sense either lateral or vertical string vibration - or both! Set in the lateral mode, the pickup has unparalleled sensitivity in the direction of the bow. In the vertical mode, plucked notes are remarkably even and sustained.


Mode lateral a priori pour le jeu à l'archer, mode vertical pour le jeu au doigts et un mélange des 2.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance