Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles cordes pour une électro acoustique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 444 vues
  • 4 followers
1 quelles cordes pour une électro acoustique
J'aimerai savoir comment se repérer dans les marques et les catégories de cordes pour les basses électro acoustiques selon si on veut obtenir un son rond, brillant, chaud, mérallique etc ...

d'avance merci.
2
Salut, pas facile de te répondre mais par exemple sur la dernière électro acoustique que j'ai achetée y'avait des cordes en bronze et c'était trés brillant. Je les ai remplacées par des filets plats et c'est plus rond, mais du coup moins intense, plus mat aussi, niveau volume sonore...

YODA EST SUR FACEBOOK

3
sur ! filets plats = perte de volume, domage pour une électro.

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 11:06:18 ]

4
Ouais mais sur une touche fretless, je me suis dit c'est mieux... non ?

YODA EST SUR FACEBOOK

5
J'ai aussi mis des filets plats sur la mienne. J'ai perdu en volume par rapport aux cordes bronzes d'origine, mais de toute façon même avec les cordes d'origine ça suffit pas pour se faire entendre correctement en plein air ou pour accompagner une gratte sèche.

Par contre, j'ai un son rond et velouté, ça se rapproche plus d'un son type contrebasse. Actuellement c'est des Fender, mais elle sont mortes, je vais mettre des Thomastick pour avoir moins de tension et essayer d'avoir une action moins haute.

Xabixu, t'as mis quoi comme filets plats ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
J'ai mis ces GHS, je les trouve bien, et moins chères que les thomastik, même si je n'ai pas une expérience folle des filets plats...

YODA EST SUR FACEBOOK