Sujet de la discussionPosté le 18/12/2009 à 12:51:43quelles cordes pour une électro acoustique
J'aimerai savoir comment se repérer dans les marques et les catégories de cordes pour les basses électro acoustiques selon si on veut obtenir un son rond, brillant, chaud, mérallique etc ...
d'avance merci.
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/12/2009 à 15:42:56
Salut, pas facile de te répondre mais par exemple sur la dernière électro acoustique que j'ai achetée y'avait des cordes en bronze et c'était trés brillant. Je les ai remplacées par des filets plats et c'est plus rond, mais du coup moins intense, plus mat aussi, niveau volume sonore...
J'ai aussi mis des filets plats sur la mienne. J'ai perdu en volume par rapport aux cordes bronzes d'origine, mais de toute façon même avec les cordes d'origine ça suffit pas pour se faire entendre correctement en plein air ou pour accompagner une gratte sèche.
Par contre, j'ai un son rond et velouté, ça se rapproche plus d'un son type contrebasse. Actuellement c'est des Fender, mais elle sont mortes, je vais mettre des Thomastick pour avoir moins de tension et essayer d'avoir une action moins haute.