Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AEB10E
Photos
1/108
Ibanez AEB10E

Sujet quelles cordes d'origine pour l'ibanez aeb8e-bk-2y-o1

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 353 vues
  • 2 followers
1 quelles cordes d'origine pour l'ibanez aeb8e-bk-2y-o1
Bonjour,
Pour charpenter un peu mes 'tites chansons en home studio, je viens d'acheter une basse Ibanez électro-acoustique aeb8e-bk-2y-o1 : les noires avec tuner et préamp.
Quatre questions :
Quelqu'un en ayant acheté une neuve aurait-il eu une indication sur les cordes d'origine (pas évident si j'en juge ce que j'ai lu par ailleurs) ?
- une autre question ou plutôt une confirmation : les cordes sont vielles -on dirait des câbles électriques en cuivre - et j'ai eu du mal à les accorder, ça me fait un peu flipper, je suppose que c'est normal ? Question bête mais c'est ma première basse.
- pour faire du son à prédominance jazz, avec une certaine sensibilité au toucher (vibrato, hammer, pulling-of, voir archet un jour), si j'ai bien compris ce que j'ai lu : il faut des cordes à filet plat ? C'est ça ? Pouvez me conseiller une marque pas trop chère pour un tirant pas trop écrabouille-doigt - je débute, pitié - et adaptée à une EA ?

Merci du temps que vous passerez à m'orienter dans cet art nouveau pour moi.
2
Bonjour,
A priori, tes cordes sont HS, il faut les changer.
Sur une électro-acoustique, on ne met pas de filet plat car ça n'existe pas.
Il faut des cordes filées en phosphore-bronze.
La tension le plus faible est 40-60-80-100.
C'est normal que la basse électro-acoustique soit plus difficile à utiliser à cause des cordes.
Tu pourras utiliser un archet dessus, mais comme le chevalet est à plat (contrairement à la contrebasse), c'est difficile à jouer sauf sur les cordes extérieurs.

Musicalement,

Olivier
3
Avec ça je vais pouvoir me dém...

.Merci pour tes réponses.:D:

Etienne
4
:?:Un petit up. Sur cordes express https://www.cordesexpress.com/cordes-basses/basse-standard-c-24_37.html, ils ne précisent pas si les cordes sont pour basse solid-b ou EA. Tu sembles dire que c'est spécifique à chaque type de guitare.
Citation :
Sur une électro-acoustique, on ne met pas de filet plat car ça n'existe pas.


Là, je nage. Comment savoir ?
Merci
5
6
Ah ok, je n'avais pas vue (je suis pas du matin, il faut dire).
Je vais commencer avec les Adamas. On verra bien.

Merci encore et bonne musique !
Etienne