< Tous les avis Olympia Guitars OB3CE Acoustic Bass
Olympia Guitars OB3CE Acoustic Bass
Olympia Guitars OB3CE Acoustic Bass
romico romico
Publié le 20/10/07 à 14:18
Je pense que tout a été dit, peut etre a part que le préampli embarque un accordeur, très pratique d'ailleurs car ce dernier est chromatique.

- Le manche est-il agréable?
Très agréable, il est très fin, peut etre mais un peu trop parfois quand un veut faire un vibrato sur la corde de Sol : la corde peut faciliement sortir du manche.

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
Oui grace au pan coupé merci.

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
Impecable, basse très légère, grosse caisse mais pas énormissime non plus.

- Obtient-on facilement un bon son?...
Unplugged rien a dire, plugged on a une EQ 4 bandes qui marche plutot bien. le manuel presente quelques preset pour le préamp mais c'est plutot en bidouillant qu'on trouve ce qu'il nous convient. Par contre evitez de jouer allongé sur le dos, car les cordes vont freezer!!

- Conviennent-elles à votre style de musique?
OUI! c'est une des rares basses acoustiques ou le slap sonne!!!!

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
Je joue surtout unplugged avec. quand je mets la pile dedans c'est pour faire fonctionner l'accordeur intégré.

cf les presets du manuel.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
J'adore son slap. j'ai essayé pleins de basses acoustiques, notamant des Ibanez, et aucune n'acceptait d'etre slappée a part la Olympia (et la Tacoma bien sur mais pour 1000€ de plus).

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Environ 1 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus: l'estetique, le prix, le son, le confort de jeu.
le moins: les cordes qui freeze quand on joue allongé sur son lit, le boitier a pile de chez Fishman, assez chiant a mettre, la pile...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui plein, aucune autre ne m'a sastifait autant, autant sur le son, le volume sonore, que sur la jouabilité. (du moins dans cette gamme de prix)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Très bon. Elle est vendue a 299€ en magasin mais je l'ai trouvé a 269€ Chez PlugSquare (frais de ports offerts a partir de 150€)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..
Sans hésiter. Si je gagne au loto je prendrai bien sur le modèle Tacoma a 1000€ de plus.