< Tous les avis Olympia Guitars OB3CE Acoustic Bass
Olympia Guitars OB3CE Acoustic Bass
oh!! bass oh!! bass
Publié le 21/10/07 à 20:37
Made in Indonesia
Table épicéa avec pan coupé (mais pas massive) avec rosace décalée vers le haut
Manche acajou (40 mm au sillet) avec touche palissandre 20 cases
Fond, éclisses et chevalet en palissandre
Sillets (tête et chevalet) plastiques
Mécaniques à bain d'huile
Les cordes sont des d'Addario EXP (100 80 65 45)
Préampli Fishman classic 4T sur mon modèle (T pour Tuner intégré)
Pas d'attache courroie au talon (à installer soi-même)
Achetée neuve, elle sent encore un peu la colle
La finition est tout-à-fait correct pour le prix (enfin je trouve)

Le manche est confortable (autant que sur ma basse électrique).
L'instrument est très léger pour sa taille mais peut paraître imposant aux petits gabarits. La largeur de la table et la profondeur de caisse font qu'on sent bien l'angle de la caisse sur l'avant bras.
Mais l'important sur ce type d'instrument, c'est de pouvoir l'emmener partout et n'importe où sans se soucier de trimbaler un ampli.
Les bassistes peuvent enfin draguer sur les plages et faire de l'ombre aux potes guitaristes.
Blague à part, je pense que c'est l'instrument idéal pour accompagner les potes gratteux autour d'un feu ou même taper le boeuf (même tard le soir) dans un appart sans trop ennuyer les voisins.

Pour le prix, le son est plus que correct et ne manque pas de grave (Attention, ça n'a quand même pas les graves d'une contrebasse)
J'ai pas encore branché la bête sur mon pauvre vieux et unique ampli, d'ailleur je n'en ressent pas la nécessité pour l'instant (Post à compléter plus tard)

Je viens de l'avoir. (314 euros TTC avec frais de port)
Et j'en suis très content.
Si vous voulez lire un autre avis, allez sur cette page [/url]http://www.tacoma.fr/presse.php et puis pour l'écouter allez sur YouTube (Il suffit de taper la référence de la basse: enfin je vous apprends rien !!)