< Tous les avis Stagg AB203CE
Stagg AB203CE
noj noj
Publié le 24/05/06 à 18:16
Cf. site de Stagg... me contacter si vous voulez plus de renseignement.

Un poil pas assez de cases... on n'a pas le Mi à la troisième octave.

L'accès aux aigus est pas génial (le jeu en accord est un peu ardu), mais on s'y fait vite.

Pas la peine de faire du slap dessus, ça rend pas du tout !

Pluggée sur un ampli : la caisse fait résonner toutes les basse et envahi tout l'espace ! Faut faire un peu joujou pour le compenser.

A sec : j'ai été frappé par la "présence" des notes mortes. On peut aisément faire groover ! A part ça on a l'impression que la caisse est en carton ! C'est pas de la grande lutherie bien costaude, bien dense, donc le son s'en ressent forcément.

Mais très satisfait du son de cette petite basse, je n'en attendais pas plus !

Je ne l'ai pas achetée pour la fonctionnalité amplification, ça a été un plus. Je l'ai surtout achetée parce que j'étais frustré d'être dépendant d'un ampli et mis à l'écart en cas de boeuf sans matos ! C'était pour l'aspect convivial du boeuf "à sec".

Et puis aussi pour attirer un peu l'attention (gnâ gnâ gnâ !), parce que du fait que ça ne coure pas les rues, les filles s'interrogent : "C'est quoi, ça ? Je suis pas musicienne mais... c'est bizarre, d'habitude, une guitare ça a plus de cordes, non !?!?!?" ; "Ecoute princesse, laisse moi t'introduire le sujet..." ;-)

Pour ce prix, on peut pas s'attendre à un son ou des caractéristiques extraordinaires. Y'a tout ce qu'on demande à une petite acoustique pas chère, de quoi jouer en été dans les parcs ou au coin du feu, et en bonus pouvoir la brancher sans espérer un son Godin demi-caisse. Pour moins de 200 € neuf et frais de port compris (zieuter boutiques e-bay), on peut pas faire mieux !!!