< Tous les avis Takamine B10
Takamine B10
Pagaie Cordée Pagaie Cordée
Publié le 18/06/08 à 12:47
Basse fretless japonaise avec gros manche style contrebasse, pique et preamp a lampe avec
nombreux reglages disponibles et accordeur

Manche tres agreable
bon accès aux aigus
le poids et la forme imposante ne predisposent pas a une position classique de basse electro acoustique. Par contre la pique reglable permet de s'en servir debout comme une contrebasse ou assis comme un violoncelle (assez agreable pour les feignants comme moi en répetition!)

Le son est très rond, très chaud. La B10 répond à la moindre sollicitation. Connectée à mon ampli de contrebasse, un Gallien Kruger, elle est bluffante surtout en jouant très près du manche. Je règle l'ampli en utilisant le limiter.

Mais on peut aussi obtenir des sons plus percussifs

Je l'ai acheté neuve à Paris en mai 2008.
J'ai eu l'occasion de la tester depuis sur plusieurs scenes y compris avec gros son (Festival CONFLUENCE à MONTEREAU).
Le plus agréable est le feed back des musiciens avec qui j'ai joué et qui tous sans exception ont apprecié le son.

Si la lutherie est superbe, 2 defauts (mineurs heureusement) :
- 1 La caisse en simili croco style grosse guitare mexicaine dont le poids ajouté à celui de la basse + pique obligerait presque à utiliser un palan...
- 2 Le coté casse gueule (un glissementinopiné pendant un solo a rien de réjouissantt) de l'embout caoutchouc de la pique.

J'ai resolu le premier en utilisant la housse souple pour basse long scale que j'avais et j'ai résolu le second en substituant a l'embout pied de chaise fourni une boule pour pique de contrebasse (avec une legere adaptation, il faut une petite tige filletée M6).

Plus de problèmes !

Très content de mon achat, je la recommenderai sans regret.