Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EG512C
Photos
1/187
Takamine EG512C

Sujet Takamine EG512C vs Cort SJBCENA vs CRAFTER BA500 EQ

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 478 vues
  • 4 followers
1 Takamine EG512C vs Cort SJBCENA vs CRAFTER BA500 EQ
Salut,

tout est dans le titre : Elles ont à peu prés le même budget, et j'aimerai avoir un avis d'utilisateurs qui aurraient pu les comparer ??
Merci d'avance (pour info, je n'ai pas essayée la takamine et la crafter)
2
Je possède la Takamine depuis 1 an :

Le manche est Trrrès long (34'), associé à la caisse taille jumbo ça donne un gabarit impressionnant et demande une petite prise en main.

Le confort de jeu est là pour peu que l'instrument soit bien réglé. Attention tout de même il faut appuyer pour actionner les cordes (pour l'anecdote étant guitariste à la base, je me suis chopé un tendinite à l'index gauche après une trop longue séance de jeu).

Le son est vraiment bon, le moelleux des attaques met bien en valeur la chaleur de l'instrument. Le meilleur son je l'obtient eu en me branchant directement sur la sono en passant par la table de mixage. Pas de miracle en acoustique pure : faut s'attendre à arriver au niveau sonore d'une guitare acoustique, à fortiori si vous jouez aux doigts ; mais ça c'est valables pour TOUTES les basses acoustiques que j'ai eu entre les mains.

Le look est vraiment superbe (les photos en concert donnent bien ;-) Dos et éclisses en Nato, table en pin, rosace bien décoré : du plus bel effet.

Attention cependant : la finition reste perfectible (sur l'exemplaire que j'ai hein, il faut vérifier en magasin) à surveiller :

- verni mat avec un peu de grain quand on passe la main sur la caisse, rien de méchant.

- ajustage du manche moyen entre la touche et le corps, passe encore.

- la cavité qui accueille le préampli semble un peu large, du coup des vibrations parasites apparaissent à ce niveau en raison du jeu entre le bois et la boîte en plastique, là c'est décevant surtout venant d'une des grandes marque de l'électroacoustique !

Globalement j'en suis satisfait, je l'ai payée 600€ avec le flightcase.

Voila, je ne connaîs pas les autres références dont tu parles donc...

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas !

A+
3
Salut,

je suis allé faire un tour dans les magasins de musique, et j'ai essayé une CORT NTLB : Trés sympa !
Volume assez puissant en unpluged, confort évident, belle finition et son trés chaleureux (cordes bronze qui doivent jouer en +).
Franchement, ela me fait hésiter quand on voit le prix que l'on peut la trouver (549 euros chez playback !)
Des avis en comparaison de la Takamine ou la cort SJBCENA??

Merci
4
Hello !
Je possède la Takamine, et j'ai essayé avant d'acheter cette dernière une Cort, que je suppose être celle dont tu parles (je ne me souviens plus de son nom, mais elle était dans la même gamme :clin: de prix).
Je n'ai pas assez de souvenirs quant à la Cort, au niveau son, pour la décrire précisemment, mais la Takamine avait pris le dessus à ce moment là. Je ne vais pas me lancer dans les descriptifs acoustiques, façon oenologue... j'ai préféré le son Takamine, plus accordé :clin: à mes goûts, c'est tout.
Un point certain, la finition de la Taka, sans être d'or vêtue, dépasse celle de la Cort.(Mais pour le vrai musicien, ceci est certes de second plan.)
Je confirme à peu près tout ce qu'a dit Mister Potorange. Les vibrations à certaines fréquences, au niveau du préampli, sont en effet parfois gênantes :??: , mais ça ne concerne que très peu de fréquences, donc ça va.
Aucun regrets en ce qui concerne mon achat. :D:
Pour la Crafter, je ne la connais pas du tout. :???:

Sur ce, j'espère avoir répondu +/- à tes attentes, bonnes séances d'essais (impossible de faire sans pour choisir THE/YOUR bass !)et "basse" bien. :bravo:
5
Je n'ai jamais essayer les 3 mais je connais une personne ayant une crafter et pour donc 500euros, il parait qu'elle envoi, la puissance du son acoustique, un confort de jeu évident, et a fortiori sur une des bassiste magazine, il y a l'essai de cette crafter, et ils n'en disent que du bien...donc a voir aussi!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-