< Tous les avis Tanglewood TW155 A/Bass
Tanglewood TW155 A/Bass
johan.bonnaillie johan.bonnaillie

« Charmante ! »

Publié le 29/04/14 à 16:49
- Table en épicéa massif sélectionné
- Dos et éclisses en acajou
- Manche en acajou une pièce, 20 frets.
- Repères de touche en abalone
- Mécaniques Grover
- Finition satinée
- Equipée d'un égaliseur B-Band A3TY (accordeur intégré), reglage des basse, medium, aigu et de la présence.

Le tout assemblée en Chine (pour ce prix, faut pas rêver !)

La qualité de fabrication est plutôt bonne, les finitions sont plus que correctes. Un plus pour la qualité du bois qui est vraiment pas dégueu. Je mets 7/10 car ça reste du made in China.

Le manche est vraiment excellent, on trouve tout de suite ses repères. Un leger bémol quant à l'accès des deux dernières frets qui exigent une légère torsion de la main, mais ça reste jouable.

L'ergonomie est excellente, le corps peut paraître imposant au début mais reste confortable durant le jeu.

Son gros point fort réside dans sa puissance sonore, contrairement à beaucoup de basse du même prix où on est obligé d'attaquer comme un porcasse au médiator pour se faire entendre, cette basse sonne direct, que ce soit aux doigts ou au plectre.
En acoustique, le son est très clair, les aigus très définis, ils ne se noient pas dans un océan de fréquences graves. Les graves sonnent très bien, cela est dû à la taille de la caisse de résonance. Niveau médiums ça pêche un petit peu, les fréquences graves prennent un peu trop le dessus à mon goût.
Niveau puissance sonore on peut aisément jouer avec deux guitares acoustiques à côté et toujours se faire entendre.

Dès qu'on la branche, ça sonne aussi. Attention à bien baisser les basses, ça vibre très vite et très fort ! L'electronique est sympa et fait bien son boulot. Mais je préfère largement le son acoustique.

Je l'utilise depuis 4 ans maintenant, et j'en suis toujours satisfait.

J'ai essayé d'autres basses à peu près du même prix, celle-ci reste bien au dessus des autres !

Ce que j'aime le plus : Son look, le son des graves très ronds et bien définis.
Ce que j'aime le moins : Pas grand chose, peut être son manque de mediums, mais ça reste un goût personnel.

Avec le recul je referais ce choix sans aucune hésitation. Entre toutes les basses de son prix ça reste la meilleure, les autres ne sonnent presque pas, et celle là envoie !