< Tous les avis Tanglewood TW155 A/Bass
vsoleil vsoleil

« Belle impression »

Publié le 18/08/11 à 12:30
Fabriqué en Chine

- Table en épicéa massif sélectionné
- Dos et éclisses en acajou
- Manche une pièce massif
- Repères de touche en abalone
- Mécaniques Grover
- Finition Satinée

- Equipée d'un égaliseur B-Band A3TY (accordeur intégré)

Utilisée le temps d'un week end, pour les vacances… ma premiere impression a été tres bonne.
Elle est belle, bien finie… le manche est tres agréable, pas trop fin, pas trop epais… on trouve tout de suite ses reperes.

l'ergonomie générale est tres bonne, bien equilibrée sur la cuisse pour jouer assis… la caisse est massive mais c'est une acoustique… et cela améliore le rendu du son.

J'ai vraiment beaucoup aimé le son…
montée avec des cordes semi filets plats (marque inconnue) j'ai apprécié le son bien grave mais qui reste tres precis. la grosseur de la caisse y est pour beaucoup, sa forme Jumbo plu smassive que la plupart des basses electro acoustique est un vrai plus.
Tu sais quand tu commence à jouer, tu sais pas quand tu t'arettes.

Le style de musique est indefini, mais moi je joue du pop rock, electro, mon pote du reggae et du jazz… et un peu de Soul…

on s'y retrouve tous les deux tres bien.

Pas jouée branchée… j'imagine que l'equaliseur 3 bandes doit bien faire son taf.
l'accordeur aide à etre sur qu'on est bien accordé…

Tres bonne impression pour ce modéle somme toute tres accessible.

Son gros (beau) cul lui donne un son vraiment charmant, son confort est tres bon, et la basse est bien finie… que demande le bassiste ?
le son est vraiment tres tres tres sympa.

j'ai deja une basse electro-acoustique dans le meme ordre de prix… celle-ci (la tanglewood) est (d'un point de vue du son), bien mieux.

Je suis tres objectif, je n'avais pas du tout l'intention de l'acheter comme pour un test en magasin, c'est la basse qui s'est imposée à moi naturellement.

Si vous cherchez une basse electro acoustique, essayez celle-ci, elle vaut vraiment le detour !