Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BEX4C
Photos
1/49

Sujet Utilisateurs ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 017 vues
  • 3 followers
1 Utilisateurs ?
Je ne vois pas beaucoup d'avis ni d'utilisateurs de cette basse qui a l'air pourtant interressante et versatile.

Je n'ai pas non plus trouvé d'autre basse de ce type piezo + micro...

Aurais-je mal cherché ?

Merci pour votre aide :bravo:
2
:((( :up:
3
:??: :???: :(((
4
Hello,

je possède cette basse depuis quelques années déjà... la combinaison humbucker/piezzo est en effet très intéressante, l'égalisation active du piezzo permettant au choix de booster les extrêmes graves ou de relever le haut du spectre pour un son plus "acoustique". La balance micro magnétique-piezzo est très efficace pour affiner le son.

Le manche est agréable, assez plat et large, plus proche d'une "electro" que d'une Jazz Bass.
Par contre, la caisse est imposante et pas très ergonomique...attention en live!
Au niveau sonorités, elle ne remplace ni une "precision" ni une "Jazz-Bass"; Elle sonne toujours très "rond". J'ai monté des filets plats, c'est encore plus doux!

L'action est trop haute d'origine (beaucoup!!! 9mm à la 12eme case!) et aplatir le manche n'arrange pas grand chose... la notice ne parle pas du réglage de hauteur des cordes... au bout de 3 ans de "muscu" en haut du manche, je viens de me rappeler que ma guitare electro acoustique Yam APX était livrée avec des cales que l'on place sous le piezzo si les cordes sont trop basses :idee: et si... Bingo, la (ma)BEX est livrée avec toutes les cales en place! :nawak: une fois enlevées, l'action est nickel (4~5mm)

La mienne est "brown sunburst", apparemment difficile a obtenir en France, Yamaha nous réservant les bleues :noidea: attention, la couleur du sunburst sur les photos va du noir au jaune alors qu'en réalité il va du marron foncé au marron clair.

voilà, c'est une bonne basse, pas aussi passe-partout que ça... à essayer donc!

A+

... AF ON, NO Audio out...