< Tous les avis Cort NTL-B FL
Cort NTL-B FL
Cort NTL-B FL
mokoniko mokoniko
Publié le 06/05/04 à 22:44
Fabrication Coreen, cort a toujour eait coreen, bon pour le controle de la provenance du bois et des conditions de travail de la main d oeuvre c est pas top, j ai des regrets pour ca quand meme, le palissandre est un bois rare, et la main d oeuvre exploitee c est moyen aussi

Pas de frette, micro piewo et bon preamplis fishman, made in bioman land
avec un eq trois bande, un inverseur de phase, un reglage de freq centrale des mediums

tpuche palissandre...sans frettes mais agreablesd

Manche fin et doux, une bonne longueur hors corps, jusqu au repere de la 15eme case pour une basse frettée. donc bon acces au aigus, par contree attention a la justesse dans les aigus , car pas de frettes

ergonmie correcte pour jouer assis, pour jouer debout on se sent petit et on sait pas trop ou la porter, haut ou bas

le son: pas branché, avec des cordes de bon tirants c est correct mais pas trop de volume mais ca permet de jouer acoustique
branche ca dechire, un tres bon son, bien rond et avec de cordes filet plat, ca se rapproche de la contrebasse enfin faut pas exagerer quand meme

Faut pas chercher a avoir de disto, par contre pour tout le reste ca va, c est bien definis, pour toutes les frequences, le mache est rapide pour du ska ca peut etre cool,
Jouer avec un ampeg Ba115, c est un gros son bien rond et precis a la fois, avec en plus un grain acoustiques vraiment chouette, le style de son que seul l electro peut avoir

petit bemo;, prevoir un cache rosace, car sinon, en groupe , le larsen arrive facilement surtout, si vous etes fan des notes qui dures, un cache en carton qui s emboite dans la rosace convient tres bien

Utilisation depuis 1 an, en groupe avec et sans batterie, avec et sans ampli, pour le home studio, on peut brancher direct sur la carte son, le preampli fishman fait tout le boulot, niquel

le plus: fretteless, super manche, super son

le moins:fabriquer dans des conditions flous, l abscemce d information ou la desinformation a ce sujet;le larsen parfois, c est pas un drame, le manque de vouleme pas brancher, quoique, ca depend du tirant

je le repete le palissandre et le bois en general doit etre proteger, acheter une guitare bon marché implique un circuit de fabrication distribution ou beaucoup sont exploiter et les gros distributeurs touchen la monnaie et les pauvres reste pauvres