< Tous les avis Ample Sound Ample Bass P Lite II

AlexisFF_WYB AlexisFF_WYB

« Bien pour débuter »

Publié le 21/03/22 à 09:44
Cible : Les débutants
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel ? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante ? Est-il gourmand en ressources ?

Je l'utilise sur Presonus Studio One Artist 5 pour tout style (Essentiellement Métal). Plugin peu gourmand et bien protégé.

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer ? Sa programmation MIDI est-elle simple ?

L'utilisation est vraiment très simple, il a d'ailleurs été reconnu immédiatement dans mon DAW et l'association c'est fait de suite avec le clavier (Une première pour moi !).

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis ? L'instrument est-il réaliste ? Polyvalent ?

Les presets sont tous à peu près exploitable mais ce plug est vraiment limité à petit rock. Pour du blues/jazz/Indie/Pop il est vraiment pas mal ! Le rock ça va mais alors le Metal c'est une horreur. Pas du tout fait pour (Articulations/tessiture etc ...).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ : Simplicité, prix, ressource et variété de style.
- : Pas metal du tout et faible en articulations/techniques possibles (Slap inexistant).