Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarbee Black Bass : du tonnerre !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 809 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Scarbee Black Bass : du tonnerre !
Bon, Mr Scarbee a encore frappé fort : je vous invite à écouter et voir la démo de la Black Bass sur son site.

Perso, j'ai craqué...
Non seulement le son est superbe (basse cordes flatwound prise par DI), "neutre" donc permettant tous les trafics, mais les scripts pour Kontakt sont hallucinants...

vos avis ?
2
Alors, personne n'a vu ni entendu ?
3
21 visites seulement ?
incroyable...

:up:
4
Pas de version giga :8O: comme pour J-Fingered .

Si on n' a pas Kontakt , comment fait-on ?
5
Enfin, quelqu'un !

:)

d'après ce que je sais, il n'y aura pas de version autre que Kontakt 2, car cette banque de sons (il faut la considérer comme ça) fait un appel massif aux possibilités de scripts offertes par le logiciel.
Possibilités que l'on ne retrouve sur aucun autre logiciel. La vidéo est très parlante à cet égard :
choix automatique des cordes (désactivable par keyswitch, auquel cas on peut monter chromatiquement sur la même corde), des grace notes, hammer on et pull off, reconnaissance du jeu en accord, slides à la pédale de sustain, cordes monophoniques, plus quelques keyswitches pour les trilles et autres...
Réellement un instrument conçu pour le jeu live, pour rentrer des parties en direct, quitte à peaufiner après.

donc, je pense qu'il n'y a pas de solutions hors Kontakt 2...
6
Oui !!! le son est dément, j'aime beaucoup également .

c'est quoi les "scripts" :noidea: ,

la manière dont sont liés les notes ? j'en sais vraiment rien...

7
Les scripts sont un jeu d'instructions qui permettent à Kontakt d'effectuer toutes sortes d'interprétations-actions.

Dans le cas de Black Bass, si l'on joue une note tout en gardant appuyée la précédente (du "très legato" ;) ), Kontakt reconnaît ce type de jeu et jouera un sample de hammer ou de pull-off, au lieu de jouer une note puis une autre sans son attaque (comportement typique du jeu mono-legato des synthés).
Ou encore saura que l'on passe d'une corde à l'autre, mais saura aussi rester sur la même corde si on le souhaite.
Etc.

Les développeurs créatifs emploient de plus en plus ces fonctions de Kontakt, ce qui permet avec un minimum d'action de l'interprète d'avoir sous les doigts un instrument proche d'un instrument réel.
Et à l'inverse partir dans des délires extrêmes que ne pourrait proposer un véritable instrument.
8
C' est bien dommage que cette banque se limite à Kontakt :( .
9
Merci bien sleepless, réponse claire et précise :bravo: !

En gros, pour une personne qui marche avec logic , il faut utilise Kontakt en AU pour pouvoir utilise le black bass car le sampler de logic ne peut le faire marcher :?!:
10

Citation : pour une personne qui marche avec logic

(hé, hé)

Citation : il faut utilise Kontakt en AU pour pouvoir utilise le black bass car le sampler de logic ne peut le faire marcher



exact ;)

Citation : C'est bien dommage que cette banque se limite à Kontakt .



espérons que d'autres éditeurs vont se mettre à développer de tels scripts.