SoundKeys ZeBass [Freeware]
SoundKeys ZeBass [Freeware]
TheStratGuy TheStratGuy
Publié le 09/07/04 à 22:09
Installation simple, pas d'incompatibilité mais pas de manuel non plus... La config me semble un peu compliquée, comment s'y retrouver sur les différents réglages de "bend" sans manuel, par exemple? Bon, vous allez me dire "avec l'expérience", mais...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

...pour l'expérience encore faut-il l'utiliser assez longtemps, et c'est là que le bât blesse! Je cherchais un VSTi de basse pour avoir un son assez rock, et là franchement j'ai été TRES déçu! Le mode acoustique me fait plus penser à une contrebasse qu'à une basse "unplugged" (et encore, y'a autant de résonnance sur une contrebasse?), et quand au mode "picked" ben je trouve ça bien décevant aussi...Donc je ne l'utilise plus depuis longtemps, je lui préfère la basse freeware de Sampletank (là au moins avec de bons réglages j'arrive à obtenir le son que je cherche: bien grave et malgré tout très rock).

Franchement je ne dis pas que ça ne conviendra pour aucun style de musique mais franchement je vois pas trop pour lequel...créer des boucles toutes bizarres pour de la house peut-être? bah, sais pas, en tous cas ce qui est sûr c'est que pour du rock c'est mort et vous pouvez tout de suite oublier. D'où ma note d'ailleurs. Alors bon, OK, c'est gratuit, mais franchement même en freeware y'a moyen de trouver mieux... dommage, j'avais pourtant une bonne image de SoundKeys, alors espérons que ça ne soit qu'un accident!