< Tous les avis SubMission Audio UmanskyBass
SubMission Audio UmanskyBass

Basse virtuelle de la marque SubMission Audio

Prix public US : $139 incl. VAT
Sparko92150 Sparko92150

« Vous avez enfin un vrai bassiste dans le PC ! »

Publié le 14/04/22 à 14:59
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel ? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante ? Est-il gourmand en ressources ?

Plugin utilisé pour mes compos Djent/Core comme modern ambient. Je travaille sur Presonus Studio One Arstist 5. VST peu gourmand.

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer ? Sa programmation MIDI est-elle simple ?

Programmation et utilisation simple qui nécessite l'utilisation de Kontakt comme pour les GGD, EastWest Arturia etc ...

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis ? L'instrument est-il réaliste ? Polyvalent ?

Le son est juste GEANT. Je passe d'un APBL2 gratuit à ce plug, autant dire que c'est le jour et la nuit pour moi. J'ai pu essayer le DjinBass et le GrooveBass mais le Umansky est littéralement à des années lumières au dessus de ce que j'ai pu utiliser ou essayer. Le son est d'un réalisme impressionnant et la molette de réglage de vélocité (VST/Human) rend les lignes de basses incroyablement vraies. les compos prennent clairement un autre niveau et deviennent de suite plus concret et pro. On a 4 preset (DI, Clean, Crunch et Disto), un menu de réglages son (Gain, comp etc ...) et surtout la possibilité de paramétrer l'accordage de la basse ET les ghost note. Pour ceux et celles qui Dj0nt, ca sera l'amour fou !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

- : AUCUN
+ : TOUT ! le son, simplicité, possibilité, versatilité et polyvalence touuuuuttt !