Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 537 721 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

Anonyme

Le boitier ZAM, ce sont, disent-ils, des instruments actifs dont on a en permanence les qualités des préamps embarqués... ça se défend!
[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 20:11:30 ]

Lonewolf

Anonyme

Lonewolf

Ca tient de l'idiophilie plus qu'autre chose

hillmore

Gné?...
Lonewolf veut sans doute dire qu'il s'agit d'un simple argument commercial...?

hillmore

miles1981

Et comme le dit astucieusemnet la pub que fait ZAM dans ses vidéos de démo, une pile délivre 100% de son potentiel dans les premières minutes d'uilisation. Dès ces premières minutes passées, elle en phase d'usure, et ceux qui n'ont jamais utilisé leur instrument qu'avec une pile n'ont jamais entendu longtemps la qualité de cet instrument.
Le boitier ZAM, ce sont, disent-ils, des instruments actifs dont on a en permanence les qualités des préamps embarqués... ça se défend!
Tant qu'on est dans la tolérance des amplis op à l'intérieur de la guitare, le son est identique.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Lonewolf

Alx33

J'achète ou pas ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

Lonewolf

Balley Warson

C'est où cette caverne d'Ali Baba, c'est pas à Toulouse par hasard ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Lonewolf

Anonyme

Tant qu'on est dans la tolérance des amplis op à l'intérieur de la guitare, le son est identique.
Ah ben ça au moins c'est un argument autre que "t'es qu'un idiophile". Merci Miles

Sarakyel

Juste pour revenir vite-fait sur l'histoire du ZAM: ma PAR étant une bouffeuse de piles, je suis passé au ZAM il y'a un moment déjà... Et franchement je ne regrette pas ; à tel point que je suis en train d'envisager l'achat de piles factices supplémentaires pour en foutre dans toutes mes basses. J'ai glissé le boitier sous mon pedalboard, et ça simplifie tellement la vie !

Balley Warson

Citation de Balley :C'est où cette caverne d'Ali Baba, c'est pas à Toulouse par hasard ?
Citation :
Lieu où se trouve l'objet :
Hiroshima, Japon

J'avais pas vu le lien

Mais ça me fait penser à la boutique rue pargaminière à Toulouse, une boutique avec des grattes et des amplis de dingue plus ou moins en vrac ...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 23:59:57 ]

Lonewolf

Pm.

Citation de : Lonewolf
Le coup de l'usure de la pile, ça me fait penser à je sais plus quel gratteux (Peut-être Buddy Guy) qui disait pouvoir reconnaitre la marque de la pile dans sa wah au son qui sortait du bousin ...
Eric Johnson ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

hillmore

Une basse qu'elle est trop Kawaii
Ces Kawai sont craquantes (copies jap d'Alembic). J'en ai restauré une l'an dernier dont les 2 PUs (actifs) et l'électronique étaient HS. J'ai contacté Crel qui a pu m'en fabriquer sur mesure, mais j'ai dû remplacer l'électronique et sacrifier ce fameux sélecteur (voir ce schéma explicatif).

Celle de ton lien semble d'origine, elle a juste perdu les inscriptions sur 3 des pots. Les micros sont actifs et alimentés chacun par une pile 9V, et elle est très agréable à jouer. Le prix me paraît très élevé, l'an dernier j'en avais vu plusieurs entre 300 et 600 doll. Il y a quelques vidéos sur youtube qui la présentent bien, comme celle-ci:

Alx33

hillmore

Alors, tu gases qu'on aie la chance de la voir dans tes prochains posts?

Alx33

Lonewolf

Citation de Pm. :Citation de : Lonewolf
Le coup de l'usure de la pile, ça me fait penser à je sais plus quel gratteux (Peut-être Buddy Guy) qui disait pouvoir reconnaitre la marque de la pile dans sa wah au son qui sortait du bousin ...
Eric Johnson
Thx mon Pihème![]()

Logheline

Si vous connaissez le constructeur, je suis preneur !

Lonewolf

Alx33

- < Liste des sujets
- Charte