Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ibanez Sr300 & cort ch4 !? Choix ?

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 766 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ibanez Sr300 & cort ch4 !? Choix ?
Bonjour, :)

Ça fait maintenant 8 mois que je fais de la basse, et comme vous pouvez le deviner, je compte changer de basse ...

Mais concernant le modèle de la basse, je me tourne vers vous ! :)
Donc comme vous le voyez, j'hesite entre deux modèles ...

La ibanez sr300 : https://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300pw.htm
et la cort Ch4 : https://www.thomann.de/fr/cort_artisan_c4h_wp.htm

La ibanez est plus connue que la cort ... Mais est ce que la cort est mieux que la ibanez ? J'ai entendu du bien sur les deux basses ... Mais ... Il doit bien y avoir une difference ^^

Merci de m'aider et de m'éclairer ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Ah oui en effet !    icon_smile.gif des offres super

Ce site "Zikinf" est un site de musique et d'annonce que des gens peuvent faire ?

Concernant le Harley benton, oui, je regrette de l'avoir achetée :/ mais bon, c'était pour voir si j'aimais la basse etc...

Et je n'ai pas de prof, j'apprend tout seul  (7 ans de piano derrière, ça m'a suffit ^^)  donc personne pour m'aider à part vous  icon_biggrin.gif

Et niveau paiement, ça se passe comment pour acheter à des particuliers comme ça ?

Car une B4, à 330€  icon_eek.gif ... ça vaut le détour !

ps : je ne limerais plus mes pontets  icon_lol.gif

12
Citation :
Ce site "Zikinf" est un site de musique et d'annonce que des gens peuvent faire ?

Oui, mais pas seulement. Je te laisse découvrir!

Citation :
Concernant le Harley benton, oui, je regrette de l'avoir achetée :/ mais bon, c'était pour voir si j'aimais la basse etc...

J'ai eu pire au début:oops2:
Comme je te l'ai dit, garde la, tu pourras expérimenter dessus des choses que tu n'oserai même pas faire avec des basses à peine plus cher! Récemment, j'ai moi même cherché une basse de plage pour aller à des soirées peu fréquentables (genre jam...) ou même pouvoir réaliser un de mes fantasmes les plus inavouables: jouer de la basse dans l'eau l'été à la plage :oops2:
Plus sérieusement, elle sera bien pour t’entraîner au réglage de tes futurs instruments...

Citation :
Et je n'ai pas de prof, j'apprend tout seul (7 ans de piano derrière, ça m'a suffit ^^) donc personne pour m'aider à part vous icon_biggrin.gif

Je te conseille vivement de trouver un bon prof:
_pour d'emblée prendre de bonnes positions et ne pas prendre de mauvaises habitudes.
_te faire découvrir plein de choses que tu ne connais pas en musique.
_te conseiller, te suivre dans ton évolution..
La basse et le piano sont très différents, certes, d'un point de vue technique, mais aussi dans l'approche de la musique. Je suppose qu'avec 8 ans de piano, tu dois avoir des bases pour le moins convenable en musique, mais chaque instrument a ses petites spécificités, selon les styles et les demandes qui leur sont inhérentes (classique,jazz, trad., funk, rock, blues, reggae...). Et je n'ai jamais entendu de pianiste jouer (sur un piano, donc), des lignes basse à la pastorius ou à la wooten! C'est quelque chose qui s'apprend, se transmet, et un prof est irremplaçable pour cela.

Citation :
Et niveau paiement, ça se passe comment pour acheter à des particuliers comme ça ?

Je te conseille vivement de passer par un envoi contre-remboursement assuré, avec au préalable un contrat signé de part et d'autre, stipulant que la basse est en bon état de lutherie et d'électronique (si c'est des potards qui crachotent un peu, ou l'entrée de jack qui a un faux contact, cela n'as rien de catastrophique et peut être changé rapidement. Si le manche est vrillé, ou que l'électronique est grillée, là c'est plus embêtant et largement plus cher à changer..). A réception, tu vas la faire voir à un luthier pour avis, et tu vérifies que l'électronique est fonctionnelle (change la pile avant..).
De toutes façon, le reçu du colis fera preuve, et en cas d'arnaque avérée, la personne peut-être retrouvée au vu des traces, ne serai-ce que l'encaissement du chèque.
Bon, ça c'est dans le pire des cas, il y a quand même plus de gens biens que d'arnaqueurs!:-D
En espérant que ça réponde à tes question...
13
pour en revenir à la question de départ, n'achètes surtout pas l'ibanez avec un corps en agatis, le composite sur des basse ça sonne comme de la merde
14
+1 pour le contre-remboursement (j'ai déjà vendu une basse comme ça)
C'est vrai qu'il est plus intéressant dans ton cas de se tourner vers l'occasion, ou de faire preuve de patience et d'économiser un peu, sinon tu en sera au même point dans 1 an.
Entre 400 et 500€ tu trouve de bons instruments.
Sinon pour ce qui est des réglages de ta basse il y a tout les conseils qu'il faut qui faut sur AF.
https://fr.audiofanzine.com/ibanez/medias/a.play,m.7548.html
Mais surtout pour le truss rod je rejoins urbankoala, soit très prudent, ne fait rien si tu n'es pas sur de toi, même si tu n'es pas fou de ta hb, ce serait dommage de flinguer ton manche.
15

Pour rajouter ma touche, le contre-remboursemant est T sympa pour l'acheteur mais - pour le vendeur qui aura des frais suppl. En souvenir: autour de 30 à 35 euros de frais pour la vente d'un ampli à 330 euros PC.

Sinon l'occas B4 OPN sur AF est T interress. pour 300 euros !!

16

rebonjour a tous :)

En tout cas, merci beaucoup de vos réponse intéressantes, merci urbankoala de m'avoir tout bien expliqué  icon_smile.gif

Donc au final, je pencherais plutôt vers une Cort, mais le modèle, je ne sais pas ...

J'aimerais acheter sur internet mais est-ce 100% fiable ? et il n'y a généralement pas de garantie je suppose ?

17
Non la fiabilité n'est pas de 100% sur le net.
Mais pas très loin quand même.
Tu peux aussi te limiter aux annonces de ta région (le destin fera donc une sélection pour toi) et aller essayer la basse qui te branche pour être sûr qu'il n'y a pas de problème. Tu règles par chèque de la main à la main. Ainsi, pas d'embrouille et il y a des traces de la transaction. Au lieu d'avoir des frais de port, il y a des frais de bagnole.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

18

De ce que je vois beaucoup de personnes ton conseillées la Cort, ba je sais pas ce qu'elle vaut mais je pense que tu peux suivre leurs conseils  !!
Perso j'ai l'Ibanez SR-305, soit la version 5 corde de l'Ibanez qui t’intéresse.

C'est une très bonne active si on oublie le fait :

- Qu'en effet tu ne peux pas repasser en passif si faute de pile donc pas de son (ça m'est arrivé, merci les petit commerce de rester ouvert jusqu'à minuit icon_bravo.gif )

-le micro manche et le micro chevalet sonnent très bien, oui mais attention ils ont une forme arrondis et ça affecte le son, certaines cordes seront mieux captés (surement une histoire de réglage que je devrais faire mais n’empêche que ça peut-être gênant par moment). Mais séparément ils sont bien sinon si tu joue avec les deux micros en même temps c'est pas beau à entendre

- le manche très fin est très agréable à jouer, et bien avec le temps il ce tord, le bois travaille c'est normal me dirait-on mais à ce point... Il faudrait des barres en graphite dedans...

Au final ça fait beaucoup de points négatifs pour cette basse, j'ignore si la Cort à des problèmes similaire mais il faut ce méfier.

Mis à part ces problèmes, elle est très fine, très légère, le manche reste agréable avec la faible épaisseur, et je trouve l'égaliseur plutôt efficace (après j'ai pas réellement essayé d'autre active donc je juge peut-être mal!).

En espérant t'avoir aidé !! icon_wink.gif

To rock or not to rock ?! That is the question...

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 18:25:38 ]

19
Bon, hé ben s'il arrive pas à trancher avec tout ça...:oops2:
20

bizard ce manche qui se tord chez Ibanez ???

Sinon ma B4 fretless me sert 2 fois par mois en concert depuis presque 3 ans  (en seconde basse)et............toujours au top et un son d'enfer !

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 21:20:31 ]