Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel morceau sympa pour débuter

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 4 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel morceau sympa pour débuter
J'ai trouvé sur le net un site avec des tablatures.

Je joue déja la ligne de basse de Dee Lite "Groove is in the heart" ç'est sympa à jouer parceque c'est groovy :8)

mais je cherche d'autres morceux pas trop difficiles dans le même style , à jouer aux doigts

(j'ai aussi choppé "Every breath you take " de Police dans un autre style)

j'attends vos suggestions

Merci

talou
Afficher le sujet de la discussion
11
Chameleon d'Herbie Hanckok ...

Citation : Last night a DJ played my life in his song

ce serais pas plutôt "last night a DJ save my life (with a song)" :clin: et c'est effectivement un super morceau ... rien qu'avec ça, t'en as pour un bout de temps ....
12
Franchement pour commencer Blood Sugar c vraiment bien, Si t'aimes pas les red Hots c'est certainement pas a cause des lignes de basse....
Chaque chanson possede un passage de base .... un truc un peu chelou ou il faut prendre le coup ........ et un petit chorus pour bien sentir le son............... et tout ca en pas trop difficile (ya bien des trucs trop durs a choper mais tu t'en rendras compte de suite).

M'enfin si t'aimes pas ... ben t'aimes pas
13
> Docteurnon

oui effectivement c'est saved my life de Indeep mais je trouve pas la tab :(((




sinon ya aussi "Superstition" de Stevie Wonder :aime:



> seb
Oui tu as raison , trop difficile :clin:


>bouddaxe
nan désolée, j'aime pas... :mdr:

talou
14

Citation : Si t'aimes pas les red Hots c'est certainement pas a cause des lignes de basse

:bravo: effectivement, y'en a de superbes ... super intéressantes à jouer !!! ça faudrait le coup de faire un effort :clin: en plus, je suis sur que tu ferais des découvertes :aime:

sinon, du temps du regretté Bass-Magazine, y'avait des partoches de plein de trucs sympas, dont "last night a dj", "superstition", des redhots en pagaille, "billie jean" etc ... faudrait que tu tombes dessus dans un vide-grenier :mdr:

Citation : "Superstition" de Stevie Wonder

super, mais c'est pas vraiment pour du débutant-débutant :( "last night" non plus d'ailleurs ... c'est le titidadedidadedidodidadididoop une carrure sur 2 qui est vraiment chiadé ... m'enfin, pout bosser, c'est super, si tu sais jouer ça, tu sais tout jouer :clin:
15
Last Night et Superstition , je vais les prendre comme des défis

et puis si ça passe pas , je verrais + tard


Red Hot, oui je sais qu'il ya de la pure basse dedans, mais de devoir écouter les morceaux ça me fait ch*** d'avance, je vais pas me forcer ça serait bête ... :mdr:


Bon, je crois que mon programme est fait :

je peaufine encore un peu Dee Lite

puis je passe à Mickael Jackson "Thriller" ou alors un Prince

Qu'est ce que vous en pensez ?
16
Bon en morceau sympa t'a aussi Santeria de Sublime y'a une ligne de basse reggae super sympa à jouer. Sinon le reste de leurs morceaux est cool aussi à jouer, mais dans un style plus ska.
Si tu aime le ska, voit aussi du coté de sinsemilia, les caméléons et dans une moindre mesure la ruda. Pour sinsemilia, c'est vraiment pas mal à la basse, j'aime beacoup :aime: :aime: .

Un album que j'avais bien aimé à la basse aussi: Supernatural de santana ( notamment : Smooth vraiment nickel à la basse ).

Dans un style metal émo, écoute stéréotypical working class, la chanson A few things to forget, j'adore la ligne de basse mélodique du refrain.

Bon sinon encore une fois : les red hot !!
Sur californication meme s'il est tres pop, tu as des lignes de basses avec beaucoup de groove à bosser. ( du genre I like dirt, Around the world, Get on top, le pont sur The other side).

Et dernier truc, mais la c'est du carrément plus haut niveau : Steal my kisses de Ben harper !!!! :aime2: :aime2: :aime2:

( bon je ne te conseille meme pas jaco et marcus, tu dois connaitre ;) )

Jacky repenti. SeuRn

17
Merci Yannou


Citation : Bon en morceau sympa t'a aussi Santeria de Sublime y'a une ligne de basse reggae super sympa à jouer.



Cool, mais je connais pas , tu as pas un lien par hasard ?

Sinsemilia c'est pas trop difficile, et j'aime moyen, désolée :oops:

Le métal, oublies :clin:

Marcus Miller :aime: ouiiiiiiii dans qques temps j'espère

talou
18
Il ya la ligne de basse dans "Again" de Archive que j'adore aussi

mais il va falloir que je la transcrive à l'oreille :((

talou
19
Arf non désolé j'ai pas de lien.

Citation : Sinsemilia c'est pas trop difficile, et j'aime moyen, désolée


Citation : Quel morceau sympa pour débuter


:8O: He beh !! tu débute fort quand meme, parce que tous les morceaux de sinsé en sont pas spécialement durs, mais y'a quand meme des passages assez chaud à mettre en place ! ( surtout pour un débutant ).

Citation : Marcus Miller ouiiiiiiii dans qques temps j'espère



:bravo:
Moi je n'ai meme aps cet espoir !! lol

Jacky repenti. SeuRn

20
Mais l'espoir fait vivre Yannou :mdr:

et sinon dans Prince tu me conseilles quoi ?

et M Jackson "Thriller" jouable ou non ?