Je fais les courses pour vous...
- 7 131 réponses
- 131 participants
- 495 574 vues
- 133 followers
David LO PAT
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]
warhol
Storky
Les Hondo II sont assez réputées, je pense que c'est a essayer et surtout de voir si le manche est encore droit. Si elle est bonne ça ne me semble pas trop cher
xbassman_K
Les Hondo des 70's que j'ai pu avoir entre les mains étaient toutes assez misérables et pour la plupart effectivement en contre-plaqué. Leur réputation est plutôt mauvaise justement, exception faite de certaines copies de Les Paul du début des années 80 ainsi que de certaines folks (fabriquées par Tokai il me semble).
Le problème récurrent sur ces instruments est le truss-rod qui a une action très limitée si bien qu'il n'est pas rare de tomber sur des manches qui ne sont plus réglables et très souvent un peu vrillés. Les micros sur cette Jazz Bass sont des imitations de mini-humbucker Gibson qui sont en fait des simples bobinages qui ont un son assez terne et anémique.
Pour la déco à mon humble avis... Du coup c'est un poil cher.
釘を駆動するための4つの文字列
Storky
Ok, je croyais que les Hondo faisaient partie des bonnes MIJ de fin 70's, disons que je suis habitué de voir des petites annonces qui l'affirment!
xbassman_K
Dans le cas de Hondo c'est encore plus vrai, car c'est une marque créée par des américains pour l'export uniquement et qui ne visait que le marché "débutant", l'équivalent des "chinoiseries" bas de gamme actuelles en somme.
Pour goûter à la vraie qualité MIJ, il faut à mon avis s'intéresser aux marques réservées (à cette époque) au marché Japonais et non celles vouées à l'export uniquement comme Hondo ou Maya. Les clients Japonais ont toujours été très très exigeants et intransigeants sur la qualité, ce qui explique qu'aujourd'hui encore une marque telle que Fender Japan a 2 productions bien distinctes entre les modèles "domestic" et les modèles "export". Ça a été aussi le cas pour Ibanez, Burny/Fernandes, ESP (avec ses nombreuses marques haut de gamme réservées au Japon), Tokai et dans une moindre mesure Greco qui est une marque qui a très peu été exportée (les modèles replica Fender fabriqués par Greco sont devenus les fameuses JV Fender Japan au début des années 80).
釘を駆動するための4つの文字列
Storky
Oui il y a une époque ou j'avais envie d'une bonne JV j'avais bien fouillé le sujet. Mais pour les autres marques je ne suis pas très calé. Il faut dire que c'est un méchant bordel quand une même usine fabrique pour plusieurs marques, pour l'export, pour le marché intérieur dans le haut et le bas de gamme.
Pendant longtemps les japonaises avaient réputation de copies merdiques mais il y a 10 ans, il y a eu une explosion de la côte des JV, plus ou moins suivie par tout ce qui est estampillé matsumoku ou fujigen gakki.
Maintenant la tendance est inversée, tout ceux qui revendent des MIJ 70's tapent dans l'argument vintage, Japon de la grande époque ...
Donc, là je me suis fait abuser je croyais que les Hondo comptaient dans les bonnes pelles (notamment les copies LP)
tofe
Ola !!!
V old man on the hill
[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 19:50:47 ]
hillmore
- < Liste des sujets
- Charte