Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 128 réponses
  • 131 participants
  • 488 427 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
Citation :
Ouais je suis tatillon sur cette marque :oops2:

J'avais cru comprendre icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

352
Citation :
Pour moi les lampes, c'est surtout utile en studio... quand on voit comment on traite le son d'une basse en façade


justement pour la plupart des salles en dessous de 400 personnes (à priori la plupart des concerts donc), ça te permet de ne pas mettre la basse dans la façade, ou en tous cas d'avoir un retour de scène suffisant pour n'avoir à mettre que du sub dans la face. Son direct=aucune paupérisation :)

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 18:19:39 ]

353
wé mais dans ce cas t'es pas mixé avec le groupe, c'est dommage je trouve.

Pourquoi pour les gratteux les amplis lampe de 30/50W sont légion alors que pour nous y a quasi rien ?!?!?
354
30/50W, même à lampes, pour une basse, c'est trop discret. Faut au minimum 100W pour te faire entendre. Et avec 200, tu es content car tu remues les tripes.:oops2:
355
Citation :
De là a dire que c'est THE solution pour tout le monde

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 18:53:23 ]

356
x
Hors sujet :
Citation :
Son direct=aucune paupérisation :)


Là tu prêches un converti... Mais pour rejoindre la remarque de W-Addict, pour bien faire, il faut que tout le monde soit en direct... Moi je l'ai fait mais c'était pour jouer de l'instru, sans cuivres, ni voix. Et là ça avait du sens, il suffisait de se régler sur le voue de la batterie. Mais c'est malheureusement pas une généralité dans la pratique. Et dans un paquet de clubs on nous demandait de nous repiquer pour balancer le son dans les salles annexes à la scène. Et dans ce cas de figure, on te parlera plus de DI que d'Overheads. Et, si tu regardes bien, sans parler de qualité mais de tendance à la facilité : il y a certainement plus de bassistes qui se banchent sur une DI en live, que dans un ampli tout lampes ! Je sais, c'est triste mais que veux-tu... Le nombre de fois où j'ai pu me prendre la tête avec l'ingé du coin, qui cherchait plus à se simplifier la prestation qu'a aller dans le sens du son... Bref...

Citation :
Pourquoi pour les gratteux les amplis lampe de 30/50W sont légion alors que pour nous y a quasi rien ?!?!?


Je pense que c'est pour une question de cout de l'alim. Il faut du lourd pour du tout lampes à la basse, du coup commercialement, on préfère te vendre un truc comme un 100 watts, vu que ça les passe et qu'on pourra pas te vendre un 50 watts moins cher. Une espèce de logique de marketing, ou on préférera te vendre la plus grosse pour l'argent que tu donneras. Et puis tu as aussi le ratio entre la puissance minimale de basse, par rapport à celle des grattes : vu qu'on vend pas mal de 50 watts pour guitares, les mêmes gros malins qui te vendent l'ampli pour basse vont te la mettre au double pour la basse, donc 100 watts :-D...
357
Citation de bassmanklm :
30/50W, même à lampes, pour une basse, c'est trop discret. Faut au minimum 100W pour te faire entendre. Et avec 200, tu es content car tu remues les tripes.:oops2:


Ben si les gratteux sont sur 30W un 50W me suffirait non? Shit j'ai envie d'un Mesa 400+ :(((

Mais ça sert à rien, comme le dit V. Quand tu penses qu'en live Meshuggah joue sur du POD...
358
Quand tu as un sondier qui sait comment doit sonner le groupe, que tu fais des balances et que tu gères ton son de plateau, je vois pas où est le souci? Après pour la majorité de groupe qui se contentent (souvent parce qu'ils ont pas le choix) du sondier d'accueil, ou qui se démerdent par eux mêmes... La DI est une bonne chose l'un dans l'autre.

Mais je développe sur le fait de prendre un full tubes et de ses avantages parce qu'on procède comme ça avec mon groupe :) (on va même plus loin, on a rajouté un drawmer en rack (compresseur) pour un meilleur controle de la dynamique, l'aspect frigo est encore renforcé ^^)
359
Oui mais moi petit amateur avoir un sondier ben c'est juste pas possible... Donc faut penser à ce qu'il y aura sur place et qui en sera en charge.

Un tout lampes me fait un peu band.r mais quand je réfléchis à l'utilité que j'en aurai + le poids... Je préfère ma BigBang et mettre le blé dans d'autres basses (merci BKLM pour le GAS :oops2:).
360
Ah ça c'est un appel, je sais en reconnaître quand j'en vois un! C'est vrai que ça fait longtemps que je t'ai rien transmis comme occaze tentante... tu veux une Jazzman 5? :oops2: