Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je fais les courses pour vous...

• 7 131 réponses
  • 131 participants
  • 494 632 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,

Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s

Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €

Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!

Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
+1 icon_bravo.gif
D'ailleurs, j'ai trouvé une Thumb NT6, loin du prix catalogue...
warwick-thumb-nt-1053404.jpg

J'ai vu celle là aussi, une Patrice Blanc 6c FL (il y a un destockage de 6 cordes en ce moment ???)
patrice-blanc-luthier.jpg
Je m'en vais de ce pas la poster dans BBL !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

432
La Thumb est en vente sur Lille c'est ça ? Le chevalet a été changé (j'en suis sûr) et je crois qu'un micro également. Elle date de 2001 de mémoire.

La FL est bien sympa mais la couleur ne me plait pas du tout.

Tu veux mettre des 6 cordes dans BBL ? Malheureux va ...
433
Citation de W-A :

Citation de Bob :
Don't feed the troll, thanks.

Bon, sans dec', les NT6 c'est vraiment pas pour moi. J'imagine que ça sonne :aime: mais j'arrive pas à aimer l'esthétique.

:noidea:
434
Citation :

Il y a un débat assez sympa en ce moment entre les tenants d'un certain classicisme, et ceux qui prônent un peu plus d'audace. Je tente de me faire incendier diable%20(27).gif icon_mdr.gif
Ça reste sympa et au niveau de l'humour icon_mdr.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

435
Citation de W-Addict :
La Squier est annoncée à +/- 100€, parfait pour débuter en somme.

La Grind 6 cordes c'est largement mieux qu'une Harley Benton 6. A ce niveau de prix c'est une affaire selon moi (d'autant plus qu'il n'en court pas les rues).

Pour revenir à la StarBass : pas les mêmes qualités de bois donc même si les micros et l'électronique sont les mêmes c'est pas mon fantasme. Après les prix délirants de WW, personne n'ira dire le contraire. Mais ce n'est pas ce qui doit fixer le prix de l'occaz. Par exemple le prix au catalogue d'une Thumb NT6 dépasse 5000€. C'est très loin, mais alors vraiment très très loin de la somme que j'ai lâchée pour l'avoir en occaz.

x
Hors sujet :
Oui mais tu sais c'est le même syndrome que dans l'automobile, et si on prend un exemple tout aussi teuton, prends une Merco Classe B diesel fabriquée en Slovénie (je dis ça arbitrairement, je sais pas où c'est fabriqué, c'est pour l'exemple) à 25000€ et prends un cabrio Merco SL avec un gros V8 hergestellt in Deutschland à 120000€, laisse passer 2 ou 3 piges ou 50000 bornes et regarde les côtes... La Classe B a perdu 30% et l'autre a vu son prix se réduire de 60% voire plus... C'est pareil avec les basses de luxe. ;)

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 12:04:12 ]

436
tiens j'avé pas encore flag ici moi ! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

437
Citation de zekragash :
tiens j'avé pas encore flag ici moi ! :bravo:

Ben je te l'ai jamais signalé parce que ça pousse à mort au GAS par ici. :-D

J'vais p-e même faire un signalement à la Censure :oops2:
438
Citation de xbassman_K :

x
Hors sujet :
Oui mais tu sais c'est le même syndrome que dans l'automobile, et si on prend un exemple tout aussi teuton, prends une Merco Classe B diesel fabriquée en Slovénie (je dis ça arbitrairement, je sais pas où c'est fabriqué, c'est pour l'exemple) à 25000€ et prends un cabrio Merco SL avec un gros V8 hergestellt in Deutschland à 120000€, laisse passer 2 ou 3 piges ou 50000 bornes et regarde les côtes... La Classe B a perdu 30% et l'autre a vu son prix se réduire de 60% voire plus... C'est pareil avec les basses de luxe. ;)

x
Hors sujet :
C'est plus le jeu de l'offre et de la demande, avec modération bien entendue. Si on arrête d'acheter les prix baissent, point barre. Mais ça ne mettra jamais une Fodera ni une Fender de 61 à 200€ . L'argus c'est plus un "repère" mais bon même pour les bagnoles la côté ne fixe pas le prix hein.
439
x
Hors sujet :
Offre et demande, tout à fait... Mais au lieu de dire "cote" j'aurais dû dire "prix généralement pratiqués entre particuliers", ce qui est différent.
Le cas des instrus Vintage c'est encore un autre délire qui fait rentrer des investisseurs / collectionneurs dans la danse, ça fausse tout et ça explique les prix délirants des vieilles Fender ou autres. Comme avec les caisses de collec'...

釘を駆動するための4つの文字列

440
x
Hors sujet :
Oui c'est vrai que le collectionneur fausse vite la donne, bonne précision ! ( le jeu d'mots pourri icon_facepalm.gif / :flèche: )