Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix batterie d'occas adulte débutant

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 4 followers
1 Choix batterie d'occas adulte débutant
Bonjour,
je suis a la recherche d'une batterie pour mon amoureux, celui ci reve d'apprendre depuis... longtemps sans passer le cap, et en repoussant sans arret l'achet de la batterie etc.

Afin que cesse cette grande frustration, je voudrais lui offrir une batterie mais :

1. je n'y connais rien
2. je n'ai pas un budget illimité
je me tourne donc vers vous et suis preneuse de TOUS conseils.

je suis a Clisson, en Loire Atlantique, donc, si vous avez des bons plans dans ce coin, ca m'interresse...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1364222251.htm?ca=18_s
est ce un bon plan?

merci d'avance!
Fanny
2
3
Bonjour,

Le point faible de ces 2 configurations sont les cymbales.
Et des cymbales qui sonnent vraiment mal, c'est démotivant et il n'y a pas grand chose à y faire (pour les futs, en changeant les peaux, en optimisant l'accord, on a toujours moyen d'en tirer quelques chose)

En regardant vite-fait le bon coin du 44, j'ai trouvé ça qui est vraiment sympa :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1373981506.htm?ca=18_s

c'est plus polyvalent que tes 2 propositions (grosse-caisse de 20 pouces, vraiment tout terrain à mon avis)
Les futs sont au moins d'aussi bonne qualité, les cymbales sont plus nombreuses et surtout de bien meilleur qualité.
Et cerise sur le gâteau, à 300 € c'est vraiment un bon coup. (à mon avis, elle risque de partir rapidement)

4
je viens d'appeler! j'ai rendez vous samedi et elle m'est "reservée" d'ici la!
merci 1000 fois!
5
effectivement elle semble pas mal, surtout pour le prix !
6
Bon, j'espère que le cadeau plaira !!

Dans le pire des cas, il n'y aurait pas de difficulté à revendre sans perte.
7
j'espere aussi!
je viendrais poster un p'tit message...
bonne journée et merci encore
8
la batterie est arrivée chez nous, elle "plus que comble" son nouveau proprietaire! merci pour les conseils!
9
Super.

Merci d’avoir donné des nouvelles.

Et au boulot le nouveau batteur, maintenant qu’il a du bon matos, il va falloir assurer !!
10

C'était quoi à 300 ?  avec quelles cymbales ? j'ai loupé l'annonce.