< Tous les avis 2box DrumIt Five
2box DrumIt Five
Acheter
cynthia_r cynthia_r
Publié le 15/03/10 à 13:21
4 mois que je la possède.
Comme beaucoup de ceux qui ont choisi cette edrum, je viens du monde de l'acoustique.
Tout d'abord j'ai été attirée par le look résolument moderne et coloré (ça change du noir, RIP).
Très bonne sensation de jeu et sons très réalistes (rien à voir avec les sons de synthés déguisés en batterie des yamaha et surtout roland):
Des sons de grosse caisse à détérrer un mort. Branchée sur la sono de mon groupe, mes musicos ont tous été impressionnés.
Auncune latence et amplitude sonore fantastique.
Des tailles de pads, cymbales et grosse caisse excellentes. On passe de l'acoustique à l'électro sans souci.
On n'a pas à passer des heures à bidouiller son module pour essayer d'avoir un son moins pourri.
Ici pas de chichi, on branche, on joue.
Le module va à l'essentiel:
modif des hauteur de notes, modif de la sensibilité, du gain, modif midi...., le tout très rapidement.
Tous les paramêtres sont là pour passer d'un jeu de bucheron au jeu tout en finesse.
Rack facilement transportable (très léger), mais du coup pas très solide. Déja déplacée une bonne vingtaine de fois et aucun souci, mais à voir dans le temps.
Les toms vibrent comme sur mon rack acoustisque quand je tape dessus (c'est vivant quoi).
Module résolument très pro: 6 output (un régal pour les ingé du son en live).
Après 5 live, j'en suis pleinement satisfaite.

Les modifs que j'ai faite sur la 2box:
- 3 cymbales surges (alesis) qui sont supérieurs en terme de touché et de look.
- pied de charley
- double pédale de grosse caisse.
- peaux de batterie acoustique (je trouve qu'il y a trop de rebond avec les peaux mesh). J'attends également les peaux rubber pour tester.

Pour conclure c'est vraiment la première batterie électro que l'on peut sortir du contexte "pad training-set de cuisine-rigolage-enfantillage".
Merci 2box.