Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five
Acheter

Sujet Que pensez vous des cymbales 3 zones de la 2 Box ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 184 vues
  • 7 followers
1 Que pensez vous des cymbales 3 zones de la 2 Box ?
Perso je ne les trouve pas top du tout, les 3 zones très compliquées à comprendre, des fois ça sonne bas et des très fort sur le même endroit de la cymbale alors que j'ai tapé avc la même vélocité.. elles me gène ces cymbales...


Je pense à en changer mais je ne sais pas du tout ce que je dois acheter pour rester cohérent avec le module

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
j'utilise des Surges Alesis, et c'est hyper agréable
º¿º
3
Surement bruyant par contre les Surge par rapport à des Roland CY-12/14/15 je pense, enfin c'est même sûr d'après tout ce que j'ai lu (j'ai pas essayé les Surge). Pour certains utilisateurs (dont moi), c'est important.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 20:13:06 ]

4
Salut à tous,
En effet, ces cymbales sont lourdes et inconfortables.
Pour ma part, étant donné mon budget, je me suis orienté vers des cymbales simples zones de chez Pintech en série TC (https://www.pintechworld.com/shop/scripts/prodList.asp?idCategory=23). Ce n'est pas le top du top (loin de là) mais je les trouves bien plus réactives et faciles à jouer que les 2Box. De plus, pour le prix d'un de chez 2Box, on achète le lot de 3 chez Pintech.
Je viens également d'acquérir une Ecymbal II de chez Hart Dynamics. Cymbale 1 zone avec choke qui fonctionne super avec le module. Gros bémol à mes yeux, ces cymbales sont petites (12").
D'ailleurs en parlant de taille, les cymbales électro sont toujours petites et c'est vraiment pas agréable. On a l'impression de ne jouer qu'avec des splash!!!!
Je suis preneur d'infos concernant toutes les autres marques de cymbales électro et la compatibilité avec le module 2Box.
Pierre, as tu opté également pour le charley Alesis??? Si oui, n'as tu pas eu de soucis de compatibilité???
Ciao à tous
5
c'est vrai que si tu cherches le silence, tu es condamné au caoutchouc, car les surges répondent bien mais ne sont pas très silencieuses.
Je n'utilise pas le HH (au studio, j'utilise de vieilles Paiste 602 ...c'est un autre plaisir)
º¿º
6
La CY 12 que j'ai en 3ème cymbale est certe petite...mais mieux finalement.Cependant, comme elle est deux zones (et choke), on entend parfois un son rapide de cloche tomber dont ne sait où... ça peut donner du charme ...ou pas. du coup j'ai mis la CY 12 en crash pricipale ( pour mon cas à ma gauche) et les deux cymbales 2 box en 2ème crash et ride. ça va déjà mieux mais y'a encore un truc qui cloche ( waouhhh le jeu de mot extraordinaire :) ) je n'ai pas encore cherché mais y'a t il possibilité d'enlever le son de cloche d'une cymbale ( pour ma 2 zone par exemple ) ?
En tout cas des cymbales trois zones ça coute la peau du .... donc je suis entre deux eaux

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

7
Pour enlever le son du dôme de cymbale, tu peux utiliser Dsoundtool et ne pas mettre de samples en zone 1.
Sinon il serait bien que le concepteur de l'OS fasse quelque chose pour qu'on puisse enfin gérer les différentes zones des cymbales.
8
tout à fait d'accord nonoduweb, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

9
Salut,

Bon moi aussi j'ai des soucis avec les cymbales, donc je veux les changer.

Deux questions :
- est ce que les surge d'alesis sont compatibles avec la 2box ? La baguetterie me dit que le charlet ne l'est pas et que les cymbales risquent "d'exploser" (dixit le vendeur !) le module.
- si je prend le hi-hat d'alesis, faut-il que je rajoute un contrôleur pour que je puisse l'utiliser sur un pied de charlet normal ?

Merci pour vos réponses.
10
Moi je les trouve très bien, surtout depuis la dernière mise a jour...

http://www.2box.se/pages/os-update/

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396